Responsable formation

Responsable formation : Découvrez et faites découvrir le e-learning coaché

Un de vos collaborateurs a besoin d’un «coup de main» pour réaliser très vite une action ponctuelle (préparer sa proposition commerciale, préparer sa prochaine réunion de projet…). Il a peu de disponibilités et souhaite une « aide » avec effets opérationnels immédiats. Face à ce « challenge », vous, responsable formation pouvez l’aider à être préparé, encouragé et soutenu dans la réalisation de son projet personnel. Avec le e.learning coaché, il peut ainsi bénéficier d’une formation complète en ligne et des conseils d’un expert. Votre collaborateur est ainsi dans les meilleures conditions pour réussir.

Découvrir aussi :

Communication

Formation assistante : Savoir dire non !

Certification

Les contenus de la certification Prince 2 en management de projet

RH

CPF : 24 + 24 = 48 heures de formation

Un outil efficace proposé aux responsables formation

Actuellement une gamme de 8 programmes de e-learning coaché est à la disposition des responsables formation  pour vous permettre d’accompagner votre collaborateur avec  une formule souple pour se former quand il veut et où il veut. Dès son inscription, il dispose d’un accès personnel à un campus e-learning personnalisé sur la plateforme MOS. Tout au long du cycle, il travaille ses modules e-learning et en parallèle, il bénéficie des conseils de son coach personnel par téléphone.

Chaque module de e-learning intègre une progression pédagogique rigoureuse avec des objectifs clairs, un apprentissage progressif et des tests de validation. Vous, en tant que responsable formation, pouvez suivre l’assiduité de votre collaborateur par le reporting des durées de connexion. Vous avez également accès aux résultats des quizz d’évaluation.

Pour le coaching téléphonique en parallèle, il se déroule en 4 rendez-vous de 30 minutes selon le schéma suivant : 
 

  • Séance 1 de prise de Contact : elle permet de se connaitre, comprendre le cas personnel, construire ensemble le programme (en terme de contenu et de timing ), commencer à donner des pistes de réflexion ou de travail
  • Séances 2 et 3  de travail : Échanges sur le travail effectué, Conseils, Motivation
  • Séance 4 de Débriefing / Conclusion : pour faire le point, apporter des pistes de progrès complémentaires, recommander d’autres offres Demos

Et pour vous, responsable formation, une vraie visibilité sur ces échanges avec le coach qui rédige un rapide compte-rendu après chaque séance

 

 

Le coach : Partenaire également du responsable formation

Pour vous, responsable formation, le coach sera également un interlocuteur privilégié qui vous permettra de suivre la montée en compétence de votre collaborateur.

 

 

 

 

  • Son rôle est de permettre à l’apprenant, par le questionnement et les échanges, de s’approprier les apports et techniques  abordés en e-learning et  les mettre en pratique de façon pertinente par rapport à son contexte professionnel et à ses objectifs spécifiques.
  • Le coach est identifié (Il fait partie du réseau de consultants-formateurs DEMOS) et il est expert du sujet
  • Il anime les séances de coaching uniquement sur rendez-vous téléphoniques et assure un suivi par mail.
  • Après chaque séance de coaching, il dépose sur la plate-forme MOS un compte-rendu de l’entretien avec son stagiaire.

 

 

Avantages pour le responsable formation

Il existe de nombreux avantages dans le e-learning pour le responsable formation :
 

  • C’est une formule souple et peu onéreuse
  • Il dispose d’un suivi personnalisé de son collaborateur par le coach
  • Il peut avoir un reporting en direct de la progression du collaborateur sur la plateforme MOS grâce au temps de connexion, aux compte-rendus du coach et aux résultats des quizz.