Accueil > Commercial - Relation clients > Posture de vente > Gérer son stress et améliorer son organisation > Commerciaux : Gérer son Temps pour Améliorer son Efficacité Commerciale

Commerciaux : Gérer son Temps pour Améliorer son Efficacité Commerciale

Objectifs

  • identifier les actions chronophages et y remédier
  • maîtriser les techniques de gestion du temps et les outils d'organisation personnelle
  • Chaque stagiaire bénéficiera d'un an d'accès à un espace e-learning dédié pour réviser et compléter ses connaissances post-formation
  • Formation dispensée en région
  • Best Seller
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • Stage / Presentiel
  • 1 390 € (HT)
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • Code: MV41

Programme Détaillé

commerciaux, technico-commerciaux, ingénieurs d'affaires
Identifier sa relation au temps
Auto-diagnostic :
. sa situation actuelle
. ses activités "chronophages" : où perdez-vous du temps
. sa discipline dans le travail
. sa méthode d'organisation
. son aptitude à communiquer en interne et en externe : par mail, au téléphone, en réunion, en rendez-vous
Déterminez les facteurs voleurs de temps
Gérer son Temps et ses Priorités
Découvrir et mettre en oeuvre les 4 actions-clés : anticiper - hiérarchiser - planifier – contrôler
Mettre en place une délégation réussie
Différencier Urgent et Important
Classer ses tâches par ordre de priorité et d'importance : jour, semaine, mois
Etablir un carnet de bord journalier
Optimiser sa capacité organisationnelle
S’approprier les lois de gestion du temps
Hierarchiser ses missions et ses objectifs
Equilibrer sa charge de travail et planifier son activité commerciale (gérer les imprévus)
Les outils pour gérer efficacement son temps
Optimiser son agenda
Systématiser l'agenda partagé, synchroniser ses différents outils multimédia : ordinateur, PDA, smartphone...
Développer sa communication grâce au mailing.
Mieux se positionner dans ses relations grâce à l’assertivité
Apprendre à dire non
Le téléphone : outil central de son efficacité
Les principes de base de la communication téléphonique
Construire un plan d'entretien performant :
. être accessible
. être pertinent
. faire agir
Gérer son stress
Définir le stress
Connaître son mécanisme et ses réactions
Identifier les sources du stress
Découvrir les méthodes adaptées
Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
- définir ses priorités pour mieux gérer son temps
- faire un bilan de l'usage de son temps
occuper des fonctions commerciales
cette formation Commerciale est assurée par un spécialisé en gestion du temps et des priorités pour les forces de vente
Pour les formations "A distance", elles sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Retrouvez sur notre site internet toutes les précisions sur les sessions à distance ou les classes virtuelles.