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Commerciaux : gérer son temps pour améliorer son efficacité commerciale

Objectifs

  • identifier les actions chronophages et y remédier
  • maîtriser les techniques de gestion du temps et les outils d'organisation personnelle
  • Chaque stagiaire bénéficiera d'un an d'accès à un espace e-learning dédié pour réviser et compléter ses connaissances post-formation
  • Formation dispensée en région
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • Avis clients : 4 étoiles
  • A distance / Presentiel
  • Code: MV41
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 450 € (HT)
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  • Code: MV41
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Formule Intra - En savoir plus
    3 400 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

commerciaux, technico-commerciaux, ingénieurs d'affaires
Identifier sa relation au temps
Auto-diagnostic :
. sa situation actuelle
. ses activités "chronophages" : où perdez-vous du temps
. sa discipline dans le travail
. sa méthode d'organisation
. son aptitude à communiquer en interne et en externe : par mail, au téléphone, en réunion, en rendez-vous
Déterminez les facteurs voleurs de temps
Gérer son Temps et ses Priorités
Découvrir et mettre en oeuvre les 4 actions-clés : anticiper - hiérarchiser - planifier – contrôler
Mettre en place une délégation réussie
Différencier Urgent et Important
Classer ses tâches par ordre de priorité et d'importance : jour, semaine, mois
Etablir un carnet de bord journalier
Optimiser sa capacité organisationnelle
S’approprier les lois de gestion du temps
Hierarchiser ses missions et ses objectifs
Equilibrer sa charge de travail et planifier son activité commerciale (gérer les imprévus)
Les outils pour gérer efficacement son temps
Optimiser son agenda
Systématiser l'agenda partagé, synchroniser ses différents outils multimédia : ordinateur, PDA, smartphone...
Développer sa communication grâce au mailing.
Mieux se positionner dans ses relations grâce à l’assertivité
Apprendre à dire non
Le téléphone : outil central de son efficacité
Les principes de base de la communication téléphonique
Construire un plan d'entretien performant :
. être accessible
. être pertinent
. faire agir
Gérer son stress
Définir le stress
Connaître son mécanisme et ses réactions
Identifier les sources du stress
Découvrir les méthodes adaptées
Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
- définir ses priorités pour mieux gérer son temps
- faire un bilan de l'usage de son temps
occuper des fonctions commerciales
cette formation Commerciale est assurée par un spécialisé en gestion du temps et des priorités pour les forces de vente
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.