Elaborer et piloter son plan marketing digital
Objectifs
- intégrer le web, le mobile et les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing
- élaborer, construire et développer son activité digitale marketing
- mettre en place ses KPIs pour mesurer et suivre sa performance
Programme Détaillé
Comprendre les impacts du digital dans la stratégie marketing de l’entreprise
Les métiers du marketing digital et les institutions régulant Internet
Intégration du digital dans la stratégie Marketing
L’enjeu du multi-canal
Panorama des outils marketing digitaux
Améliorer sa visibilité : publicité online, affiliation, politique de partenariat
L’enjeu du search marketing
Élaborer sa stratégie search marketing
Les outils de suivi de référencement et de gestion de la e-réputation
Élaborer une démarche marketing digitale
Organiser son contenu, réussir l’ergonomie et identifier les fonctionnalités clés
Construire les étapes clés dans sa démarche projet
La chaine de valeur du projet web marketing : principaux acteurs et interlocuteurs, identification des centres de coûts
Appréhender les schémas et le vocabulaire technique
Déployer son plan média
E-crm et fidélisation
Les programmes de fidélisation en ligne
Soigner ses scénarios de collecte
Segmenter sa base de données
Mesure et traçabilité
Mesurer la performance de ses campagnes et évaluer leur ROI
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.
SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.