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Elaborer et Piloter son Plan Marketing Digital

Objectifs

  • intégrer le web, le mobile et les réseaux sociaux dans sa stratégie Marketing
  • élaborer, construire et développer son activité digitale marketing
  • Formation dispensée en région
  • Thématique également proposée à l'international
  • Best Seller
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • Stage / Presentiel
  • 1 390 € (HT)
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • Code: MK39

Programme Détaillé

responsables marketing, chefs de produits
Comprendre les impacts du digital dans la stratégie marketing de l’entreprise
Les évolutions du web et du mobile
Les métiers du marketing digital et les institutions régulant Internet
Intégration du digital dans la stratégie Marketing
L’enjeu du multi-canal
Panorama des outils marketing digitaux
Newsletter, blogs, réseaux sociaux, applications mobiles, réalité augmentée, NFC & RFID, code barre 2D, chat/forum et pages d’aide
Améliorer sa visibilité : publicité online, affiliation, politique de partenariat
L’enjeu du search marketing
Les fondamentaux du référencement naturel et payant
Elaborer sa stratégie search marketing
Les outils de suivi de référencement et de gestion de la e-réputation
Elaborer une démarche marketing digitale
Mettre en place un positionnement stratégique sur le web et utiliser les différents profils de benchmark : perception, fonctionnalités, keywords
Organiser son contenu, réussir l’ergonomie et identifier les fonctionnalités clés
Construire les étapes clés dans sa démarche projet
La chaine de valeur du projet web marketing : principaux acteurs et interlocuteurs, identification des centres de coûts
Appréhender les schémas et le vocabulaire technique
Déployer son plan média
E-crm et fidélisation
Informer, promouvoir, gérer les réclamations et collecter de l’information
Les programmes de fidélisation en ligne
Soigner ses scénarios de collecte
Segmenter sa base de données
Mesure et traçabilité
Les outils de mesure d’audience
Mesurer la performance de ses campagnes et évaluer leur ROI
Avoir des connaissances en marketing
cette formation Marketing est assurée par un consultant en Webmarketing et commerce électronique
Financez cette formation grâce au CPF, avec le certificat digital professionnel DiGiTT.
Il s’obtient en 3 étapes :
- Autodiagnostic : 30 minutes à distance, avant la formation
- Formation présentielle + autoformation avec la digithèque
- Test : 100 questions, le dernier jour du parcours chez Demos (17h00-18h30)
+ d’info : www.mydigitt.com
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.