Enrichir et animer ses réseaux

Objectifs

  • comprendre ce que recouvre la notion de réseau
  • développer et organiser ses relations professionnelles
  • piloter son réseau et l'entretenir
  • optimiser sa stratégie professionnelle grâce à son réseau
  • Thématique également proposée à l'international
  • Best Seller
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • Avis clients : 4 étoiles
  • A distance / Presentiel
  • Code: CE83
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 450 € (HT)
  • A distance / Presentiel
  • Code: CE83
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Formule Intra - En savoir plus
    3 400 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

cadres, managers, commerciaux, chargés de développement, chefs de projet... toute personne ayant à mettre en œuvre un réseau professionnel
Définition et concept réseau
La mode réseau
Définir le réseau, une structure parfois complexe
Identifier les différents types de réseaux
Réseaux et projets, réseaux et territoires
Ce que le réseau n’est pas (compétition, pouvoir, management)
Facteurs clés de réussite du travail en réseau
Analyser les valeurs fondamentales du réseau
Identifier les avantages et les limites du travail en réseau
Comprendre les freins et les blocages à la pratique réseau
Créer et piloter un réseau
Constituer ou revisiter les fondements d’un réseau
Définir les objectifs et savoir les communiquer
Définir les outils et les modalités de fonctionnement
Poser le cadre, créer une charte
Animer et entretenir un réseau
Analyser les compétences de l’animateur
Identifier les acteurs du réseau
Gérer son temps entre animation et missions
Identifier les activités (représenter, communiquer, réunir, échanger, mobiliser, faire produire, fédérer, valoriser, capitaliser…)
Générer et stimuler les échanges et les productions
Maintenir et pérenniser un réseau
Évaluer son réseau et adapter sa stratégie
Préparer son plan d’action
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
cette formation Communication est assurée par un expert en relations humaines
Cette formation Communication propose une pédagogie active et participative basée sur de nombreuses mises en situation
Les formations "à distance" sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.