Fiche métier
Chargé de clientèle Banque

Le Chargé de clientèle Banque est un professionnel essentiel au sein d’une institution financière. Son rôle principal est de gérer et de développer une clientèle attribuée, en offrant des services financiers adaptés à leurs besoins tout en respectant les politiques et les réglementations de la banque.

Quelles sont les missions d'un Chargé de clientèle Banque ?

Les compétences requises

Quelles études pour devenir Chargé de clientèle Banque ?

Un diplôme en finance, en économie, en gestion ou dans un domaine connexe est généralement requis. Une expérience antérieure dans le secteur bancaire, en particulier dans des rôles liés à la relation client, est souvent exigée. Des certifications ou des formations continues en produits bancaires et en conformité peuvent être un avantage.

Découvrez quelques-unes de nos formations correspondant à ce métier :

Banque - Marchés financiers

Banque – Analyser la situation économique et financière de sa clientèle

2050 € HT

BANQUE - MARCHÉS FINANCIERS

Banque – Chargé de clientèle entreprises – Parcours Pro

5000 € HT

Banque - Marchés financiers

Banque – Chargé de clientèle professionnels – Parcours Pro

5500 € HT