Fiche métier
Responsable marketing

Dans cette fiche métier Responsable marketing, vous découvrirez que c’est un professionnel chargé de superviser et de coordonner les activités liées au marketing au sein d’une entreprise. En effet, son rôle principal est de développer des stratégies de marketing efficaces pour promouvoir les produits ou services de l’entreprise, attirer de nouveaux clients, fidéliser la clientèle existante et augmenter les ventes. Il travaille donc en étroite collaboration avec les équipes de vente, de communication et de gestion de produits pour atteindre les objectifs commerciaux de l’entreprise.

Ainsi, cette fiche métier Responsable marketing détaille quelles sont les missions, les compétences et le niveau d’études requis pour cette fonction.

Quelles sont ses missions ?

Les compétences requises

Quelles études ?

Pour devenir Responsable Marketing, il est généralement nécessaire de posséder un diplôme de niveau bac +3 à bac +5 en marketing et en communication ou dans un domaine connexe. Une expérience préalable dans le marketing en entreprise est un atout.

Découvrez quelques-unes de nos formations correspondant à ce métier :

Marketing

Responsable marketing (parcours pro)

3850 € HT

Marketing

Les fondamentaux du marketing : méthodologies et pratiques

1950 € HT

Marketing

Elaborer sa stratégie marketing

1450 € HT