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Réussir dans sa fonction commerciale

Objectifs

  • structurer son approche, de la prospection à la fidélisation
  • maîtriser chaque étape de la démarche commerciale
  • situer les actions commerciales à forte valeur ajoutée
  • savoir mettre en valeur les avantages et éléments différenciants de sa proposition
  • Chaque stagiaire bénéficiera d'un an d'accès à un espace e-learning dédié pour réviser et compléter ses connaissances post-formation
  • Formation dispensée en région
  • Thématique également proposée à l'international
  • Stage mixant formation en présentiel et e-learning
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • AKTO est l'opérateur de compétences des services à forte intensité de main d'oeuvre.
  • A distance / Presentiel
  • Code: MV01
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 450 € (HT)
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  • Formule Intra - En savoir plus
    3 400 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Cette formation Commerciale s'adresse aux vendeurs, ingénieurs commerciaux, technico-commerciaux, administratifs et techniciens non formés aux techniques de vente, toute personne souhaitant s'orienter vers un métier commercial
Le métier de commercial
Identifier les attentes des entreprises clientes vis-à-vis d’un commercial
Être « orienté client »
Définir les missions du commercial, les structurer
Prospecter efficacement
Identifier les critères de ciblage pertinents
Les étapes de la prospection
Préparer sa prospection, ses appels, ses entretiens : objectifs et stratégie
Anticiper les objections et difficultés éventuelles
Le tableau de bord SPANCO
Valoriser sa prise de contact
Travailler le fond et la forme dans la prise de contact
Démarrer un entretien de vente en créant un climat positif
Préparer sa visite
Cibler les 4S :
. Synthèse des informations
. Sélection des objectifs
. Stratégie et enjeux
. Supports et outils
Rechercher les besoins et explorer les motivations profondes
Structurer sa découverte
Utiliser les bonnes questions
Reformuler les motivations du client
Faire émerger les objectifs et les problèmes à résoudre
Explorer les motivations profondes du client
Construire avec son client la solution adaptée
Associer le client à la recherche d’une solution
Structurer et démontrer les bénéfices de la solution : bâtir son argumentation
Présenter et mettre en adéquation le prix et les motivations profondes du client
Traiter les objections et engager le client
Appliquer une méthode efficace de traitement des objections : la méthode CRAC
Se servir des objections pour mettre en avant la valeur de l’offre
Rebondir sur les objections pour mieux argumenter
Savoir conclure
Conclure aux premiers signaux d’achat
Utiliser une technique de conclusion adaptée à la situation
Savoir fidéliser
Identifier les actions de fidélisation adaptées
Créer de la valeur dans le suivi client
Les 10 étapes de la fidélisation
S’inscrire dans le temps et le calendrier client
Compléter la formation avec les modules e-learning :
- préparer efficacement ses entretiens commerciaux grâce à la PNL
- mener des entretiens commerciaux efficaces grâce à la PNL
Cette formation ne nécessite aucun prérequis
cette formation Commerciale est animée par un expert spécialisé en vente et négociation commerciale

Si vous êtes adhérent(e) AKTO, inscrivez-vous directement sur le portail


Les sessions "À distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.