Formation pratique des techniciens des services généraux
Objectifs
- améliorer la qualité du service
- identifier les risques liés à une intervention et trouver les bonnes réponses
- maîtriser le cahier des charges : réalisation, réception et transfert des risques
- améliorer la communication et la relation client
Programme Détaillé
Identifier le rôle des Services Généraux (SG) dans l'entreprise
La qualité de service : un état d'esprit à acquérir
Les attentes et les besoins des " clients internes "
L'adéquation entre leurs besoins et les ressources de l'entreprise
Organiser les interventions
. dépannage
. prévention
. travaux d'amélioration
Les différentes approches :
. maintenance
. travaux neufs
L'organisation, la gestion et la planification des actions :
. prestations internes
. prestations externalisées
Les outils disponibles pour traiter efficacement les demandes
Définir des moyens pour contrôler le budget des SG
La conception et la mise en place de tableaux de bord
L'évaluation
Recourir à des prestataires extérieurs
Le cahier des charges et les appels d'offres
Les contrats de sous-traitance :
. règles essentielles de la rédaction d'un contrat
. négociation du prix
Le suivi et l'évaluation des prestataires
Gérer les risques liés aux interventions
La réglementation environnementale et ses impacts
Les risques financiers
La notion de responsabilité et la question de la délégation
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.
SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.