Présentiel ou classe virtuelle

3 jours ( 21 heures )

Prix :

1990

€ HT

3 jours ( 21 heures )

Prix :

5100

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : AA32

/ Stage

Formation pratique des techniciens des services généraux

5/5
Satisfaction globale avis clients
Moyenne 2023
Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1990

€ HT

Prix :

5100

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Tenez votre poste aux services généraux avec efficience grâce à notre formation. Les techniciens des services généraux ne peuvent investir complètement leur rôle sans une formation pratique de qualité, fournissant outils et méthodes d’optimisation.

Objectifs de la formation

  • Améliorer la qualité du service
  • Identifier les risques liés à une intervention et trouver les bonnes réponses
  • Maîtriser le cahier des charges : réalisation, réception et transfert des risques
  • Améliorer la communication et la relation client

Public concerné

Cette formation s’adresse aux agents ou techniciens des services généraux

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Identifier le rôle des Services Généraux (SG) dans l’entreprise
Les missions et le champ d’action des SG
La qualité de service : un état d’esprit à acquérir
Les attentes et les besoins des ” clients internes “
L’adéquation entre leurs besoins et les ressources de l’entreprise

Organiser les interventions
Les différents types d’intervention :
. dépannage
. prévention
. travaux d’amélioration
Les différentes approches :
. maintenance
. travaux neufs
L’organisation, la gestion et la planification des actions :
. prestations internes
. prestations externalisées
Les outils disponibles pour traiter efficacement les demandes

Définir des moyens pour contrôler le budget des SG
Les indicateurs d’activité et de résultats
La conception et la mise en place de tableaux de bord
L’évaluation

Recourir à des prestataires extérieurs
Quand peut-on externaliser ? Que peut-on externaliser ?
Le cahier des charges et les appels d’offres
Les contrats de sous-traitance :
. règles essentielles de la rédaction d’un contrat
. négociation du prix
Le suivi et l’évaluation des prestataires

Gérer les risques liés aux interventions
Le plan de prévention et le coordonnateur de sécurité
La réglementation environnementale et ses impacts
Les risques financiers
La notion de responsabilité et la question de la délégation

Points forts

Cette formation en achats donne tous les outils nécessaires à la maîtrise du poste de technicien des services généraux. La complexité des missions et la variété des tâches dévolues aux SG sont abordées dans les phases d’apports théoriques et leur acquisition validée par des exercices.

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

Cette formation est assurée par un consultant, spécialiste des services généraux

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

13 mai

au

15 mai 2024

A Distance

1990 € HT

-

Du

3 juin

au

5 juin 2024

Paris

1990 € HT

-

Du

14 octobre

au

16 octobre 2024

A Distance

1990 € HT

-

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