Accueil > Supply chain - Achats > Achats > Piloter les services généraux > Formation Pratique des Techniciens des Services Généraux

Formation Pratique des Techniciens des Services Généraux

Objectifs

  • améliorer la qualité du service
  • identifier les risques liés à une intervention et trouver les bonnes réponses
  • maîtriser le cahier des charges : réalisation, réception et transfert des risques
  • améliorer la communication et la relation client
  • Formation dispensée en région
  • Stage / Presentiel
  • 1 690 € (HT)
  • 3 Jours (21 Heures)
  • Repas Offert
  • Code: AA32

Programme Détaillé

cette formation s'adresse aux agents ou techniciens des Services Généraux
Identifier le rôle des Services Généraux (SG) dans l'entreprise
Les missions et le champ d'action des SG
La qualité de service : un état d'esprit à acquérir
Les attentes et les besoins des " clients internes "
L'adéquation entre leurs besoins et les ressources de l'entreprise
Organiser les interventions
Les différents types d'intervention :
. dépannage
. prévention
. travaux d'amélioration
Les différentes approches :
. maintenance
. travaux neufs
L'organisation, la gestion et la planification des actions :
. prestations internes
. prestations externalisées
Les outils disponibles pour traiter efficacement les demandes
Définir des moyens pour contrôler le budget des SG
Les indicateurs d'activité et de résultats
La conception et la mise en place de tableaux de bord
L'évaluation
Recourir à des prestataires extérieurs
Quand peut-on externaliser ? Que peut-on externaliser ?
Le cahier des charges et les appels d'offres
Les contrats de sous-traitance :
. règles essentielles de la rédaction d'un contrat
. négociation du prix
Le suivi et l'évaluation des prestataires
Gérer les risques liés aux interventions
Le plan de prévention et le coordonnateur de sécurité
La réglementation environnementale et ses impacts
Les risques financiers
La notion de responsabilité et la question de la délégation
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
Cette formation est assurée par un consultant, spécialisé en Services Généraux
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Bruno A. : " Formation très intéressante et complémentaire pour ceux qui travaillent aux moyens généraux. Cette formation permet de voir les évolutions dans différentes tâches. "