Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : CE102

/ Stage

Animer sa communauté sur les réseaux sociaux

4.6/5
Satisfaction globale avis clients
Moyenne sur les 24 derniers mois
Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en marketing va vous donner les 5 clés pour réussir dans ce métier grâce à des méthodes simples et efficaces. Elle vous permettra également de concevoir des plans d’animation, piloter votre stratégie média et bien plus encore.

Objectifs de la formation

  • Gérer et modérer les discussions de manière proactive
  • Utiliser des outils pour mesurer l’engagement et ajuster leur stratégie en fonction des résultats
  • Mettre en place des collaborations avec des influenceurs

Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.7/5

Public concerné

Cette formation s’adresse aux personnes impliqués dans la gestion de communautés en ligne, responsables marketing ou communication et toute personne souhaitant développer l’engagement de leur communauté sur les réseaux sociaux. 

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Créer et partager du contenu engageant
Identifier les besoins et intérêts de sa communauté à travers différents outils (sondages, quiz…)
Créer du contenu interactif  en utilisant des formats diversifiés (vidéos en direct, stories et publications interactives…) pour impliquer les membres
Mettre en place un calendrier éditorial, anticiper les événements et maintenir une régularité de publication
Atelier pratique : Créer un plan éditorial mensuel avec des contenus adaptés à la communauté

Stimuler les interactions et les discussions
Encourager la participation à travers des concours, des événements live (Q&A, sessions vidéo) pour susciter des interactions directes
Modérer et répondre aux commentaires grâce aux techniques de gestion des discussions
Identifier les membres influents de la communauté et les inciter à s’engager davantage 

S’appuyer sur les ambassadeurs de la communauté 
Déployer une stratégie marketing d’influence
Atelier pratique : Mise en place d’un événement en ligne ou d’un concours avec modération simulée des échanges

Analyser l’engagement et ajuster sa stratégie
Identifier les indicateurs clés de performance (KPIs) 
Mesurer l’engagement (likes, partages, commentaires), la portée et l’impact des publications
Utiliser les outils natifs des réseaux sociaux (Facebook Insights, Instagram Analytics…) et des outils externes pour analyser les résultats
Ajuster les types de publications en fonction des performances mesurées (fréquence, format, ton)
Atelier pratique : Analyser des résultats d’une campagne ou d’un post avec des outils d’analyse, et ajustement des futurs contenus

Gérer et développer sa communauté à long terme
Renforcer la fidélité des membres à travers des techniques efficaces (récompenses, reconnaissance des membres actifs, social selling)
Adapter ses stratégies face à une baisse d’interaction (relancer l’intérêt avec des campagnes spécifiques)
Gérer les critiques et les situations de crise 
Atelier pratique : Simuler des réponses à des commentaires négatifs et gestion de situations de crise en ligne

Points forts

Cette formation comprend plusieurs ateliers pratiques qui vous permettra d’avoir toutes les compétences pour faire les missions du community manager. 

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

Cette formation Communication est assurée par un expert en Community Management.

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

17 mars

au

18 mars 2025

Paris

1550 € HT

-

Du

12 juin

au

13 juin 2025

A Distance

1550 € HT

-

Du

13 octobre

au

14 octobre 2025

A Distance

1550 € HT

-

Du

18 décembre

au

19 décembre 2025

Paris

1550 € HT

-

Cette formation a été mise à jour le 10 octobre 2024

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