Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1190

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

2600

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : IUIN20

/ Stage

Comprendre et pratiquer les réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook, Twitter...

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1190

€ HT

Prix :

2600

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en technologies du web permet d’apprendre à utiliser les principaux réseaux sociaux professionnels et personnels : LinkedIn, Facebook, Twitter… Vous saurez identifier les particularités des différents réseaux sociaux, bien communiquer et gérer les paramètres de confidentialité

Objectifs de la formation

  • Découvrir et exploiter les réseaux sociaux professionnels et personnels (LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat…)
  • Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux
  • Gérer son profil, les éléments de sécurité et de confidentialité

Public concerné

tous profils débutants

Pré-requis

Savoir utiliser un ordinateur personnel et naviguer sur internet

Programme

Présentation des principaux réseaux sociaux
Définition et historique des réseaux sociaux
A quoi servent-ils?
Qui utilise les réseaux sociaux ?
Quels sont leurs modes de fonctionnement
Les règles de confidentialités (protection de la vie privée)
La sécurité sur les réseaux sociaux (réglages des paramètres)
Le vocabulaire

Utilisez et distinguez les différents types de réseaux sociaux
Les réseaux grands publics à usage professionnels et personnels (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat…)
Les réseaux exclusivement professionnels (LinkedIn…)
Spécificités et Conseils d’utilisation des réseaux sociaux
Comment choisir son réseau ?
Que recherche-t-on et dans quel but ?

Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux
Découvrir et se repérer dans l’interface (LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat…)
S’inscrire, se créer un compte professionnel ou personnel
Optimiser son profil
Personnaliser sa page (photos, contenus)
Définir ses paramètres de confidentialités (gérer sa vie privée ou e-réputation)
Établir des contacts et inviter des amis
S’engager dans une conversation
Envoyer son CV sur les réseaux professionnels
Ajouter des applications (photos, vidéos…)
Utiliser les méthodes de recherche

Points forts

Cette formation web est rythmée par une alternance de théorie et de mises en pratique avec une proportion importante d’exercices calibrés à difficultés progressives


Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

consultant-formateur internet et digital

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

20 juin

au

21 juin 2024

A Distance

1190 € HT

-

Du

18 novembre

au

19 novembre 2024

Paris

1190 € HT

-

Vous pourriez également être intéressé par ces formations