Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : MN48

/ Stage

Devenir manager coach

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en management permet d’acquérir les fondamentaux du coaching afin d’accompagner son équipe au quotidien. Adopter une posture de coach dans certaines situations peut être utile pour améliorer la motivation et l’efficacité collective.

Objectifs de la formation

  • Savoir prendre une posture de coach dans son management
  • Assimiler les principaux outils du coaching
  • Améliorer la motivation et l’efficacité de son équipe

Public concerné

Cette formation s’adresse au managers hiérarchiques ou fonctionnels expérimentés, souhaitant intégrer à bon escient le coaching à leur management.

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Programme

Comprendre les spécificités du manager coach
Les raisons de pratiquer de nouveaux modes de management
Faire la différence entre le manager et le manager coach
Identifier les attitudes du manager coach
Les éléments de contexte pour devenir manager coach : type d’entreprise, personnalité du manager, situations de management, nature des équipes

Découvrir la séquence générale d’un coaching
La première séance : définir le cadre, explorer la situation et définir la nature du problème, fixer les objectifs du coaching, établir un contrat
La séance de suivi : bilan des mises en pratique, travail sur les comportements cibles, synthèse de l’entretien, définition de nouveaux exercices

Les outils pour accompagner ses équipes au quotidien avec le coaching
Ecouter sans introduire de biais cognitifs
Questionner en aidant l’autre à préciser son propos avec rigueur
Reformuler à bon escient
Savoir cadrer pour éviter que le collaborateur ne se disperse
Changer les représentations bloquantes chez le coaché : la « restructuration cognitive »
Adapter son mode d’intervention au niveau d’autonomie du collaborateur
Conduire le changement : identifier les freins et adapter son coaching

Développer sa posture de manager coach
Autodiagnostic
Identifier ses zones de confort et ses zones à développer
Elaborer son plan de développement pour devenir manager coach

Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
– L’écoute active : quand et pourquoi y recourir ?
– L’écoute active : comment la pratiquer ?

Points forts

Cette formation alterne apports théoriques, études de cas concrets, échanges à partir des situations vécues par les participants et mises en situations. Elaboration d’un plan d’action individuel pour développer le coaching dans son management.


Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

cette formation est assurée par un expert du coaching

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

28 mars

au

29 mars 2024

Paris

1550 € HT

-

Du

27 mai

au

28 mai 2024

Paris

1550 € HT

-

Du

23 septembre

au

24 septembre 2024

A Distance

1550 € HT

-

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4.8/5

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