Présentiel ou classe virtuelle

3 jours ( 21 heures )

Prix :

2020

€ HT

3 jours ( 21 heures )

Prix :

5090

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Best

Référence : CE136

/ Stage

Faciliter ses relations avec la communication non-violente (CNV)

4.5/5
Satisfaction globale avis clients
Moyenne sur les 24 derniers mois
Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

2020

€ HT

Prix :

5090

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Grâce à cette formation en communication interpersonnelle, découvrez les principes de la communication non-violente (CNV). Appréhendez un ensemble de techniques qui facilitent les interactions bienveillantes et authentiques tout en limitant les risques de conflits.

Objectifs de la formation

  • Intégrer les bases de la CNV pour communiquer de manière pragmatique et efficace dans la bienveillance et le respect de soi et des autres
  • Apprendre à accueillir ses propres émotions et celles des autres pour les identifier et surmonter ensemble les blocages et désamorcer les situations conflictuelles
  • Développer des relations harmonieuses et constructives avec ses interlocuteurs (collègues, clients, hiérarchie…)

Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.6/5

Public concerné

Cette formation s’adresse à un public très large et concerne toute personne souhaitant découvrir les techniques de communication non-violente, outil de communication centré sur la personne et le respect mutuel, pour gagner en sérénité et en efficacité dans sa vie professionnelle (et personnelle). 

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Reconsidérer sa façon de s’exprimer, d’écouter et d’entrer en relation
Découvrir son propre mode relationnel
En mesurer l’impact sur ses interlocuteurs
Identifier les critères d’une relation respectueuse de soi et de l’autre
Connaître les 4 phases de la démarche : 
. observer, 
. exprimer des sentiments, 
. identifier son besoin, 
. formuler une demande

Observer et analyser une situation sans juger
Tester son objectivité
Décrire une situation de façon neutre, objective
Écarter toute interprétation, jugement de valeur ou lecture de pensée

Clarifier et exprimer ce qui se passe en nous
Découvrir la palette des émotions
Reconnaître leur manifestation
Accueillir les émotions avec honnêteté
Verbaliser les émotions pour mieux les canaliser

Identifier ses aspirations et motivations et celles des autres
Prendre conscience du lien entre nos besoins et nos sentiments
Découvrir chez l’autre les besoins cachés derrière les sentiments exprimés
Rechercher en soi des besoins authentiques et les formuler
S’appuyer sur les besoins fondamentaux communs
Trouver des points de consensus voire d’apaisement

Présenter une demande claire, simple et réalisable
Traduire son besoin en une formulation concrète positive
Formuler une demande recevable
Ouvrir la porte à la négociation

Transformer les conflits en dialogue
Développer une écoute empathique
Dépasser les croyances limitantes
Donner et recevoir des appréciations
Exprimer de la gratitude

Points forts

Très active et impliquante, cette formation vise à mettre en pratique les concepts de la Communication Non-Violente (CNV) dans des situations vécues par les participants.

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

Cette formation en communication interpersonnelle est animée par un formateur expert en CNV

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

13 novembre

au

15 novembre 2024

Paris

2020 € HT

-

Du

9 décembre

au

11 décembre 2024

A Distance

2020 € HT

Session garantie

Du

3 février

au

5 février 2025

Paris

2020 € HT

-

Du

24 mars

au

26 mars 2025

Paris

2020 € HT

-

Du

26 mai

au

28 mai 2025

A Distance

2020 € HT

-

Du

3 septembre

au

5 septembre 2025

A Distance

2020 € HT

-

Du

13 octobre

au

15 octobre 2025

Paris

2020 € HT

-

Du

3 décembre

au

5 décembre 2025

Paris

2020 € HT

-

Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024

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