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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Satisfaction globale avis clients
Moyenne 2022
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation en qualité vous permettra de cerner les rôles et les missions de correspondant qualité. Vous serez sensibilisé à la démarche qualité orientée vers l’amélioration continue. Vous vous familiariserez aux outils de gestion et d’animation de la qualité, pour porter la fonction.
cette formation Qualité s’adresse à toute personne amenée à jouer le rôle de référent qualité
Cette formation nécessite de connaître les bases de la qualité (concepts, vocabulaire)
Identifier les points clés d’une démarche Qualité orientée amélioration continue
Comprendre les mots : concepts, vocabulaire
Satisfaire le client grâce à la Qualité
Définir la relation client/fournisseur interne
Cas pratique : établir une liste des clients et fournisseurs internes, rédiger un contrat de service
Appréhender le rôle et les missions du référent qualité
Définir le rôle du référent qualité
Etre le relais entre le responsable qualité et les acteurs
Faire adhérer au projet qualité
Former, informer les équipes
Animer les groupes de travail et communiquer
Cas pratique : définir le rôle et les missions de chacun
Pratiquer les outils qualité au quotidien
Analyser et améliorer les processus
Rédiger des procédures et des modes opératoires
Gérer efficacement le système documentaire
Mettre en place des fiches et plans d’amélioration
Participer aux audits qualité
Cas pratique : rédiger les documents de la qualité
S’approprier les outils d’animation de la qualité
Pratiquer la méthode de résolution de problèmes
Etre garant de la circulation des informations
Suivre les actions en cours et les indicateurs de suivi et de performance
Cas pratique : à partir d’une mise en situation, utiliser les outils qualité
Dynamiser la démarche qualité
Etre reconnu dans sa fonction
Développer sa force de proposition
Les sessions “A distance” sont réalisées avec l’outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d’adapter sa pédagogie.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
cette formation Qualité est assurée par un consultant, expert en qualité
Cette formation en qualité vous donnera une méthodologie efficace pour résoudre les problèmes collectivement. Vous découvrirez les 7 principaux outils de résolution de problèmes puis vous vous familiariserez avec la méthode 8D, afin de l’utiliser en groupe pour mettre en place un plan d’actions.
Cette formation en qualité vous sensibilisera aux évolutions de la norme ISO 9001. Vous découvrirez ses nouveaux enjeux ainsi que ses points clés : une approche managériale stratégique, des préoccupations élargies et l’intégration des fondamentaux de la qualité. Ainsi, vous pourrez définir un plan d’action efficace.