Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : QA85

/ Stage

Formation pratique des correspondants/animateurs qualité

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en qualité vous permettra de cerner les rôles et les missions de correspondant qualité. Vous serez sensibilisé à la démarche qualité orientée vers l’amélioration continue. Vous vous familiariserez aux outils de gestion et d’animation de la qualité, pour porter la fonction.

Objectifs de la formation

  • Exercer les missions du référent qualité
  • Etre efficace et dynamique dans son rôle de relais de la qualité
  • Utiliser les outils adéquats

Public concerné

Cette formation s’adresse à toute personne amenée à assurer le rôle de référent qualité et connaissant préalablement le vocabulaire et les concepts de la qualité.

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Identifier les points clés d’une démarche Qualité orientée amélioration continue
Comprendre les mots : concepts, vocabulaire
Satisfaire le client grâce à la Qualité
Définir la relation client/fournisseur interne
Cas pratique : établir une liste des clients et fournisseurs internes, rédiger un contrat de service

Appréhender le rôle et les missions du référent qualité
Définir le rôle du référent qualité
Etre le relais entre le responsable qualité et les acteurs
Faire adhérer au projet qualité
Former, informer les équipes
Animer les groupes de travail et communiquer
Cas pratique : définir le rôle et les missions de chacun

Pratiquer les outils qualité au quotidien
Analyser et améliorer les processus
Rédiger des procédures et des modes opératoires
Gérer efficacement le système documentaire
Mettre en place des fiches et plans d’amélioration
Participer aux audits qualité
Cas pratique : rédiger les documents de la qualité

S’approprier les outils d’animation de la qualité
Pratiquer la méthode de résolution de problèmes
Etre garant de la circulation des informations
Suivre les actions en cours et les indicateurs de suivi et de performance
Cas pratique : à partir d’une mise en situation, utiliser les outils qualité

Dynamiser la démarche qualité
Etre reconnu dans sa fonction
Développer sa force de proposition

Points forts

Cette formation permet d’avoir une vision d’ensemble des missions du correspondant qualité, au regard de la fonction de responsable qualité.

Elle donne une méthodologie complète pour exercer efficacement le rôle de référent dans votre entreprise.

Les mises en pratiques contribuent à maitriser les outils opérationnels, afin de favoriser leur déploiement dès le retour de formation.

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

Cette formation Qualité est assurée par un consultant expert en qualité.

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

14 novembre

au

15 novembre 2024

Paris

1550 € HT

-

Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024

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