Vous êtes ici : Accueil > Achats > Piloter les services généraux > Formation pratique des techniciens des services généraux
Vous êtes ici : Accueil > Achats > Piloter les services généraux > Formation pratique des techniciens des services généraux
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Tenez votre poste aux services généraux avec efficience grâce à notre formation. Les techniciens des services généraux ne peuvent investir complètement leur rôle sans une formation pratique de qualité, fournissant outils et méthodes d’optimisation.
Atteinte des objectifs de formation pour l’année 2023 : 5/5
Cette formation s’adresse aux agents ou techniciens des services généraux
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Identifier le rôle des Services Généraux (SG) dans l’entreprise
Les missions et le champ d’action des SG
La qualité de service : un état d’esprit à acquérir
Les attentes et les besoins des ” clients internes “
L’adéquation entre leurs besoins et les ressources de l’entreprise
Organiser les interventions
Les différents types d’intervention :
. dépannage
. prévention
. travaux d’amélioration
Les différentes approches :
. maintenance
. travaux neufs
L’organisation, la gestion et la planification des actions :
. prestations internes
. prestations externalisées
Les outils disponibles pour traiter efficacement les demandes
Définir des moyens pour contrôler le budget des SG
Les indicateurs d’activité et de résultats
La conception et la mise en place de tableaux de bord
L’évaluation
Recourir à des prestataires extérieurs
Quand peut-on externaliser ? Que peut-on externaliser ?
Le cahier des charges et les appels d’offres
Les contrats de sous-traitance :
. règles essentielles de la rédaction d’un contrat
. négociation du prix
Le suivi et l’évaluation des prestataires
Gérer les risques liés aux interventions
Le plan de prévention et le coordonnateur de sécurité
La réglementation environnementale et ses impacts
Les risques financiers
La notion de responsabilité et la question de la délégation
Cette formation en achats donne tous les outils nécessaires à la maîtrise du poste de technicien des services généraux. La complexité des missions et la variété des tâches dévolues aux SG sont abordées dans les phases d’apports théoriques et leur acquisition validée par des exercices.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation est assurée par un consultant, spécialiste des services généraux
Aucune session trouvée !
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Grâce à cette formation en maintenance, vous appréhenderez les méthodes adéquates pour votre activité et organiserez votre maintenance de manière performante.