Présentiel ou classe virtuelle

1 jour ( 7 heures )

Prix :

1550

€ HT

1 jour ( 7 heures )

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

New

Référence : MK27

/ Stage

Maîtriser les aspects juridiques et éthiques de l'intelligence artificielle

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en IA vous sensibilisera aux nouvelles réglementations sur les données personnelles et à l’importance de l’éthique dans l’utilisation des technologies d’IA.

Objectifs de la formation

  • Comprendre les cadres juridiques influençant l’IA
  • Intégrer des principes éthiques dans l’utilisation quotidienne de l’IA
  • Identifier et gérer les risques liés à l’IA

Public concerné

Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant intégrer l’intelligence artificielle générative dans leur pratique professionnelle : 
– Professionnels du marketing, de la pub et des médias (blogueurs, journalistes…) 
– Concepteurs graphiques, producteurs de contenus multimedia, community managers 

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Comprendre les régulations clés de l’IA
Apprendre les bases des lois internationales et nationales encadrant l’IA
Discuter de cas juridiques réels et hypothétiques avec l’assistance de ChatGPT

Étudier les principes éthiques fondamentaux de l’IA
Aborder les principes éthiques et leur application dans le domaine de l’IA
Résoudre des dilemmes éthiques en utilisant des études de cas interactives

Identifier et atténuer les risques juridiques et éthiques
Explorer les stratégies pour mitiguer les risques associés à l’utilisation de l’IA
Simuler des scénarios de gestion de crise pour tester les réponses juridiques et éthiques

Développer des politiques d’entreprise intégrant l’IA
Construire des politiques qui respectent à la fois les cadres juridiques et les principes éthiques
Engager une discussion de groupe sur l’implémentation de ces politiques avec des retours pratiques

Aborder les thématiques des biais et de la confidentialité des données de l’IA
Analyser l’influence des biais, tels que les stéréotypes, qui proviennent des données utilisées par l’IA
Évaluer les risques de confidentialité et de fuite de données 
Examiner les implications légales et éthiques de l’utilisation d’images et de textes générés par l’IA
Connaitre les mesures à prendre pour assurer la sécurité des données tout en partageant les informations de manière éthique

Points forts

Sensibiliser aux réglementations sur les données personnelles et à l’importance de l’éthique dans l’utilisation des technologies d’IA.

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.

Profil animateur

Cette formation est assurée par un spécialiste en marketing digital.

Dates et lieux

Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.

Cette formation a été mise à jour le 24 juin 2024

Vous pourriez également être intéressé par ces formations

Marketing et IA : les outils de requête (niveau 2)

Cette formation en marketing niveau 2 a pour but d’approfondir vos connaissances et développer vos compétences afin que vous puissiez gagner du temps et utiliser l’IA lors de vos différentes missions en marketing.

1550 € HT

New

intra /

sur-mesure

Marketing et IA : les outils de requête (niveau 2)

1550 € HT

New

2 jours ( 14 heures )
sur-mesure

Pratiquer l'IA générative : ChatGPT, Midjourney, DALL-E

Cette formation en intelligence artificielle générative vous permettra d’apprendre les bonnes pratiques afin de tirer au mieux les bénéfices de cette technologie prometteuse dans la réalisation de projets d’entreprise. Des cas pratiques illustrent de façon détaillée l’utilisation de ChatGPT dans un contexte professionnel.

1590 € HT

New

Certifiant

inter /

intra /

sur-mesure

Pratiquer l'IA générative : ChatGPT, Midjourney, DALL-E

1590 € HT

New

Certifiant

2 jours ( 14 heures )
inter / sur-mesure