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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Devenir un bon marketeur demande de l’entraînement. Grâce à cette formation en marketing vous apprendrez à : segmenter les marchés et positionner son offre, faire du marketing stratégique…
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4/5
Cette formation s’adresse aux collaborateurs de l’entreprise désirant maîtriser les bases du marketing ainsi que les principes et outils fondamentaux
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Comprendre l’évolution du marketing
Analyser le passage du marketing 2.0 au 4.0
Maîtriser les différents types de marketing : opérationnel ou stratégique, BtoB et BtoC
Connaître les différents concepts clés du marketing, tels que le trade marketing, le category management, la veille marketing, le benchmarking, le géomarketing, le CRM, l’e-marketing, le street marketing, le marketing d’influence, le tracking, la recherche vocale et l’expérience client…
Choisir les marchés et définir la stratégie : le marketing stratégique
Les outils et démarches indispensables au diagnostic marketing interne et externe
Le marketing digital :
. optimiser l’approche des marchés (base de données…)
. trouver de nouveaux clients, générer du trafic et des ventes additionnelles
. renouveler les modes de distribution (click & collect…)
Les objectifs marketing et les modèles de stratégies
Segmenter les marchés et positionner son offre
Segmenter, cibler et positionner : donner du sens à son marketing
Le positionnement, clé de voûte du marketing opérationnel
Etude de cas : analyser la segmentation de différentes entreprises
Composer le mix de base : les ” 4P “
Maîtriser les 4P du marketing (Produit, Prix, Promotion, Place)
Réussir à se différencier de la concurrence (prix, design, valeur produit, communication produit…)
Développer un produit innovant et répondant aux besoins des clients
Gérer la distribution du produit dans les points de vente
Exploiter les synergies entre les différents services de l’entreprise (R&D, commercial, production, logistique…)
Etude de cas : analyser les entreprises qui sont différentes de la concurrence
Les perspectives du marketing
Exploiter les nouveaux logiciels et outils du marketing
Développer une stratégie marketing digitale cohérente et efficace
Utiliser les réseaux sociaux pour créer une communauté autour de son entreprise
Mesurer l’efficacité des actions marketing pour optimiser les investissements
Comprendre la valeur ajoutée de l’intelligence artificielle dans le marketing
Des méthodes et des cas pratiques qui vous permettront de maîtriser les bases du marketing et bien plus.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation est animée par un consultant expert en marketing
Aucune session trouvée !
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Cette formation en marketing vous permettra d’avoir accès à des méthodes qui vont placer le client lors de son parcours d’achat au coeur de votre stratégie de communication.
Cette formation elearning en marketing permet de comprendre les outils et la démarche du marketing direct. Vous comprendrez les objectifs stratégiques, tactiques et opérationnels qui lui sont assignés.