Vous êtes ici : Accueil > Système d'Information - Informatique > Technologies du Web > Transformation numérique > Web : professionnaliser sa veille et ses recherches
Vous êtes ici : Accueil > Système d'Information - Informatique > Technologies du Web > Transformation numérique > Web : professionnaliser sa veille et ses recherches
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation en technologies du web vous permettra de connaître et utiliser tous les outils à disposition pour effectuer une recherche sur internet et mettre en place une veille.
professionnels souhaitant mettre en place une veille informationnelle ou concurentielle sur internet et réaliser des recherches efficaces et pertinentes
Utilisation courante d’internet
S’initier aux moteurs de recherche
Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
Indexation et classement des résultats par les moteurs
Utiliser les moteurs de recherche, moteurs spécialisés et les méta-moteurs
Effectuer une recherche avancée sur internet
Bien choisir ses mots-clefs
Utiliser les opérateurs avancés de recherche
Modifier les paramètres de recherche
Utiliser les outils de recherche des moteurs : filtres et types de résultats
Passer de la recherche à un système de veille informationnelle
Définir les objectifs de sa veille
Identifier les sources d’informations pertinentes
Choisir les outils pour récolter l’information : Google Alerte…
Créer des tableaux de bord pour piloter sa veille
Partager les résultats de sa veille en interne ou en externe
Exploiter les outils du web pour faire sa veille concurrentielle
Utiliser les moteurs internes des réseaux sociaux
Surveiller la concurrence grâce aux médias sociaux
Connaitre les sources de trafic des autres sites
Identifier la stratégie de référencement des concurrents
Exploiter les résultats de la veille pour sa stratégie
Cette formation web est rythmée par une alternance de théorie et de mises en pratique avec une proportion importante d’exercices calibrés à difficultés progressives
Les sessions “A distance” sont réalisées avec l’outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d’adapter sa pédagogie.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
consultant spécialiste en formation internet
Cette formation en technologies web vous permettra de connaître les concepts et les langages associés à la création de pages web et de savoir mettre à jour le contenu d’un site web existant.
Cette formation sur les technologies du web vous permettra d’utiliser efficacement le web dans un environnement personnel et professionnel.