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Intégrer les Réseaux Sociaux dans sa Stratégie Marketing

Objectifs

  • comprendre les enjeux de l’usage des réseaux sociaux dans une stratégie marketing
  • élaborer une stratégie réseaux sociaux efficace et pertinente
  • organiser le Community Management dans son entreprise
  • savoir générer des opérations de buzz sur les réseaux sociaux et développer de la publicité Social Media
  • CPF
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • Financez cette formation avec votre CPF en allant sur www.moncompteformation.gouv.fr
  • Stage / Presentiel
  • 1 390 € (HT)
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • Code: MK05

Programme Détaillé

Cette formation dédié aux réseaux sociaux s'adresse aux directeurs marketing, directeurs stratégie, chargés de missions marketing, communication, RP, responsables et chargés de missions Web
Les enjeux des réseaux sociaux dans le marketing digital
Qu’est-ce qu’un réseau social ?
Histoire des réseaux sociaux
Focus sur les principaux réseaux sociaux en France
. Facebook pour les entreprises
. focus sur Twitter
. focus sur LinkedIn
. focus sur Pinterest
. focus sur Instagram
Tendances et nouveaux réseaux sociaux de demain
Sociologie des réseaux sociaux : comprendre le comportement des internautes sur les réseaux sociaux
Objectifs des réseaux sociaux pour une entreprise
Construire une stratégie de marketing efficace sur les réseaux sociaux
Choisir les réseaux sociaux pertinents pour son activité, ses cibles marketing et ses objectifs de communication / business
Construire une stratégie éditoriale efficace (angles éditoriaux, planning de publication, tonalité…)
Construire une stratégie de Storytelling Digital : comment « raconter ses contenus » sur les réseaux sociaux dans le cadre de sa stratégie éditoriale ?
Organiser le Community Management dans l'entreprise
Produire des contenus performants pour les réseaux sociaux : capter l’attention, générer de l’engagement
Identifier les outils du Community Manager : HootSuite, Tweetdeck, ViralTag…
Gérer les commentaires négatifs sur les réseaux sociaux : étude de cas et méthodologie
Se préparer à la crise sur les réseaux sociaux
Connaître les aspects juridiques du Community Management : diffamation, droit d’auteur…
Sélectionner une agence ou recruter en interne
Evaluer son coût
Organiser des opérations de Social Media influence ou buzz
Le principe de la viralité
Les jeux/concours sur les réseaux sociaux
Mettre sur pied une opération de buzz Social Media
Mettre en place un programme de Social Media Influence :
. trouver les influenceurs
. comprendre les différentes approches
. organiser la visibilité de votre marque sur leur compte
La publicité sur les réseaux sociaux
Principes de la publicité sur les réseaux sociaux
Social Media Acquisition : gagner rapidement plus de fans, de followers et d’abonnés sur les réseaux sociaux
La sponsorisation : principe et mise en place
Evaluer le ROI sur les réseaux sociaux
Choisir les KPIs clés : calculer le taux d’engagement, l’audience…
Suivre le trafic ou les conversions sur son site
Mettre en place un rapport
DIGITT : certification des connaissances et compétences digitales
DIGITT : certification des connaissances et compétences digitales
Le certificat DiGiTT, élaboré avec le monde de l’entreprise, permet de certifier vos connaissances et compétences dans l’environnement digital. Il est reconnu par la Commission Nationale de Certification, il est également éligible au Compte Personnel de Formation. Reconnu et valorisé par les entreprises, il vous permettra de vous différencier sur le marché du travail, et d’améliorer votre employabilité. (Code RS : 2636)

150 €
Cette formation nécessite d'avoir créé un compte Facebook
Cette formation marketing est animée par le dirigeant d’une agence Social Media spécialisée en Community Management, stratégies Social Media et Digital Storytelling
Cette formation comprend des cas réels tirés de Facebook, Twitter, Youtube ainsi que d'exercices sur les cas concrets des stagiaires

Financez cette formation grâce au CPF avec le certificat digital professionnel DiGiTT.
Il s’obtient en 3 étapes :
- Autodiagnostic : 30 minutes à distance, avant la formation
- Formation présentielle + autoformation avec la digithèque
- Test : 100 questions, le dernier jour du parcours chez Demos (17h00-18h30)
+ d’info : www.mydigitt.com
Pour les formations "A distance", elles sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Retrouvez sur notre site internet toutes les précisions sur les sessions à distance ou les classes virtuelles.

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