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Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing

Objectifs

  • comprendre les enjeux de l’usage des réseaux sociaux dans une stratégie marketing
  • élaborer une stratégie réseaux sociaux efficace et pertinente
  • organiser le community management dans son entreprise
  • savoir générer des opérations de buzz sur les réseaux sociaux et développer de la publicité social media
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • AKTO est l'opérateur de compétences des services à forte intensité de main d'oeuvre.
  • Avis clients : 4,3 étoiles
  • A distance / Presentiel
  • Code: MK05
  • 2 Jours (14 Heures)
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  • 1 390 € (HT)
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  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Cette formation dédié aux réseaux sociaux s'adresse aux directeurs marketing, directeurs stratégie, chargés de missions marketing, communication, RP, responsables et chargés de missions Web
Les enjeux des réseaux sociaux dans le marketing digital
Qu’est-ce qu’un réseau social ?
Histoire des réseaux sociaux
Focus sur les principaux réseaux sociaux en France
. Facebook pour les entreprises
. Twitter
. LinkedIn
. Pinterest
. Instagram
Tendances et réseaux sociaux de demain
Sociologie des réseaux sociaux : comprendre le comportement des internautes sur les réseaux sociaux
Objectifs des réseaux sociaux pour une entreprise
Construire une stratégie de marketing efficace sur les réseaux sociaux
Choisir les réseaux sociaux pertinents pour son activité, ses cibles marketing et ses objectifs de communication / business
Construire une stratégie éditoriale efficace (angles éditoriaux, planning de publication, tonalité…)
Construire une stratégie de storytelling digital : comment « raconter ses contenus » sur les réseaux sociaux dans le cadre de sa stratégie éditoriale ?
Organiser le community management dans l'entreprise
Produire des contenus performants pour les réseaux sociaux : capter l’attention, générer de l’engagement
Identifier les outils du community manager : HootSuite, Tweetdeck, ViralTag…
Gérer les commentaires négatifs sur les réseaux sociaux : étude de cas et méthodologie
Se préparer à la crise sur les réseaux sociaux
Connaître les aspects juridiques du community management : diffamation, droit d’auteur…
Sélectionner une agence ou recruter en interne
Évaluer son coût
Organiser des opérations de social media influence ou buzz
Le principe de la viralité
Les jeux / concours sur les réseaux sociaux
Mettre sur pied une opération de buzz social media
Mettre en place un programme de social media influence :
. trouver les influenceurs
. comprendre les différentes approches
. organiser la visibilité de votre marque sur leur compte
La publicité sur les réseaux sociaux
Principes de la publicité sur les réseaux sociaux
Social Media Acquisition : gagner rapidement plus de fans, de followers et d’abonnés sur les réseaux sociaux
La sponsorisation : principe et mise en place
Évaluer le ROI sur les réseaux sociaux
Choisir les KPIs clés : calculer le taux d’engagement, l’audience…
Suivre le trafic ou les conversions sur son site
Mettre en place un rapport
Cette formation nécessite d'avoir créé un compte Facebook
Cette formation marketing est animée par le dirigeant d’une agence Social Media spécialisée en Community Management, stratégies Social Media et Digital Storytelling

Si vous êtes adhérent(e) AKTO, inscrivez-vous directement sur le portail


Cette formation comprend des cas réels tirés de Facebook, Twitter, Youtube ainsi que d'exercices sur les cas concrets des stagiaires

Les sessions "À distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.