Gestion du temps : être efficace (niveau 2)

Objectifs

  • Être plus efficace dans votre gestion du temps
  • Mettre en œuvre des outils opérationnels
  • Approfondir vos pratiques pour gagner du temps
  • Formation dispensée en région
  • Avis clients : 4,8 étoiles
  • A distance / Presentiel
  • Code: DP12
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 450 € (HT)
  • A distance / Presentiel
  • Code: DP12
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Formule Intra - En savoir plus
    3 400 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Cette formation Développement Personnel s'adresse aux personnes ayant de préférence suivi le niveau 1 (DP02) et voulant se perfectionner
Votre gestion du temps : bilan personnel
Déterminer vos objectifs personnels
Identifier vos ressources mises en œuvre
Mesurer vos résistances
Faire le point sur votre situation actuelle et votre situation désirée
Déterminer vos actions possibles.
Gestion du temps dans votre activité
Faire le point sur vos missions et vos activités
Organiser, planifier, gérer votre temps efficacement.
Gestion du temps et gestion des situations
Optimiser les temps personnels et temps collectifs :
. Identifier les enjeux, les interlocuteurs, les moments
. téléphone, déplacements.
Le travail en binôme :
. le respect du temps : le mien, le sien
. le partage des rôles.
Le travail en équipe :
. Développer la polyvalence, optimiser le partage des tâches
. Rendre vos réunions entretiens efficients
. Favoriser votre délégation
Le travail inter-services et avec l'extérieur :
. " tout client de..., tout fournisseur de... "
Développer sa capacité à dire non
Gestion du temps et gestion de l'information
Perfectionner votre recherche et traitement de l'information
Dégager l'essentiel
Organiser la circulation de l'information
Organiser le classement de l'information
Organiser la tenue à jour de l'information
Optimiser la gestion de votre messagerie
Technique efficace de classement et de lecture des mails,
Organisation de votre agenda personnel (google agenda) et de l'agenda professionnel.
Gestion du temps et gestion de l'activité
Anticiper et se projeter dans le futur
Adapter les outils de planification : du plan annuel au plan quotidien, le tableau de bord d'activité
Gérer, maîtriser et contrôler les délais
Suivre vos keys performance indicators
Avoir suivi de préférence le niveau 1
cette formation Développement Personnel est animée par un expert en communication et en gestion du temps
Cette formation alterne apports théoriques, réflexions, analyses et entraînement pratique sur des cas concrets apportés par les participants ou par l'animateur
Les formations "à distance" sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.