Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : MK128

/ Stage

Déployer ses campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux : Twitter, Instagram, Pinterest...

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en communication vous permettra garder une certaine cohérence lors du déployement de vos campagnes publicitaires sur les différents réseaux sociaux de votre entreprise.

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux des médias sociaux
  • Déployer des campagnes publicitaires via ces canaux

Public concerné

Responsables communication, responsables marketing, chargés de communication web

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Programme

Comprendre le nouvel écosystème digital
Les enjeux de la pubiclité en ligne
Le modèle POEM : Paid, Owned & Earned Media
Le fonctionnement des régies publicitaires et des Ad exchanges

Décrypter le fonctionnement des réseaux sociaux
Les enjeux des médias sociaux pour l’entreprise
Comprendre les principes des interactions sociales
Choisir les bons réseaux sociaux

Définir sa stratégie publicitaire
Définir les objectifs de communication social media
Intégrer la stratégie réseaux sociaux à la stratégie globale de l’entreprise
Les modèles d’achats publicitaires

Maitriser la publicité sur Facebook
Les caractéristiques de Facebook et de son système de publicité
Créer et pramétrer le compte Business Manager
Installer le Pixel Facebook
Créer les bonnes audiences en exploitant la puissance du ciblage Facebook
Apprendre à utiliser le Power Editor
Analyser le ROI

Apprendre la publicité sur Twitter
Connaitre l’interface de Twitter
Les spécificités de la publicité sur Twitter
Définir les objectifs de votre campagne
Créer une campagne publicitaire sur Twitter

Comprendre la publicité sur Linkedin, Instagram et Pinterest
Les caractéristiques du réseau Linkedin
La publicté sur Linkedin : principes et fonctionnement
Exemple concret de publicité sur Linkedin
Les spécificités d’Instagram
Fonctionnement de la publicité sur Instagram
Pinterest : un réseau de niche
Déployer une campagne sur Pinterest

Points forts

Cette formation très interactive est basée sur des mises en pratique et des partages d’expériences


Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

Cette formation Marketing est assurée par un expert en marketing digital et réseaux sociaux

Dates et lieux

Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.

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