Management Transversal : les Fondamentaux
Objectifs
- identifier les spécificités du management transversal
- se positionner en manager transversal
- développer son leadership et son influence
Programme Détaillé
Les enjeux du management transversal
Différencier le management de projet, de réseaux et de processus
Agir dans l'organisation et avec elle
Connaître les règles formelles et informelles de l'organisation
Mettre en place une communication adaptée
Comprendre les relations interpersonnelles
Etendre sa capacité d'écoute
Argumenter pour convaincre et persuader
Utiliser la communication d'influence
Exercer son autorité
Rechercher de la valeur ajoutée collective
Développer des comportements de coopération
Repérer les intérêts des différents protagonistes
Comprendre le circuit de la récompense
Renforcer son leadership
Intervenir concrètement et faire agir
Construire une relation de confiance
Etendre son pouvoir non hiérarchique
Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
- construire son plan pour devenir leader
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Les sessions en région sont organisées par notre partenaire A Bonne Ecole.
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.
SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.