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Piloter et mener l’Entretien Professionnel Obligatoire

Objectifs

  • mettre en place, préparer et mener l'entretien professionnel
  • cibler les impacts de la réforme sur l'entretien professionnel
  • faire le lien entre la politique RH, le management et les entretiens
  • Formation dispensée en région
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • Avis clients : 5 étoiles
  • A distance / Presentiel
  • Code: RH129
  • 1 Jour (7 Heures)
  • Repas Offert
  • 850 € (HT)
  • A distance / Presentiel
  • Code: RH129
  • 1 Jour (7 Heures)
  • Formule Intra - En savoir plus
    1 700 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

cette formation s'adresse aux managers devant mener des entretiens professionnels et au personnel d'un service RH chargé de mener ou mettre en place ces entretiens
Le cadre légal de l’entretien professionnel
Le contenu légal de l’entretien
L’articulation avec les autres entretiens existants dans l’entreprise
Le rythme biennal et la gestion de parcours sur 6 ans
L'obligation de communiquer sur les dispositifs de formation
Maîtriser les contours de l’entretien
Le diagnostic sur l’évolution de l’emploi
Les perspectives d’évolution du salarié
Piloter l'évolution de carrière des élus
L'intégration des compétences liées à l'exercice des mandats
La politique de développement des compétences de l’entreprise
Les dispositifs pour les salariés : compte personnel de formation, VAE, pro-A
Les outils d’aide à l’orientation professionnelle : bilan de compétences, conseil en évolution professionnelle
Le diagnostic sur les compétences du salarié et les objectifs de professionnalisation
Les souhaits du salarié
Proposition d'une matrice de guide d'entretien
Préparer l’entretien
La réalisation par la ligne RH et/ou les managers
La conduite de l’entretien, les points clés, les sujets qui ne relèvent pas de l’entretien
La formalisation de l’entretien et la remise d’une copie au salarié
Gérer le parcours sur 6 ans
Les indicateurs à vérifier sur 6 ans
La définition des critères permettant de vérifier l’atteinte des indicateurs
Les sanctions en cas de non-gestion du parcours : abondement du compte personnel, versement d’une pénalité financière
Les décisions suite à l’entretien professionnel
Le champ des décisions possibles
Faire un retour au salarié
Le contrôle des représentants du personnel
La consultation du CSE sur la réalisation des entretiens
L’information du CSE sur l’évolution des emplois et le lien avec les diagnostics individuels réalisés lors de l’entretien
cette formation est assurée par un expert en Ressources Humaines
Lors de cette formation, les stagiaires disposeront d’une matrice d’entretien professionnel et pourront travailler sur le support adapté à leur contexte
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.