Les Assurances Affinitaires

Objectifs

  • savoir concevoir des garanties en adéquation avec un produit ou service
  • déterminer les modes de gestion pertinents
  • maîtriser les montages juridiques et l’organisation des programmes affinitaires
  • Stage / Presentiel
  • 750 € (HT)
  • 1 Jour (7 Heures)
  • Repas Offert
  • Code: AS82

Programme Détaillé

personnels chargés de la création, de la souscription et/ou de la gestion des assurances affinitaires chez les assureurs et courtiers, commerciaux et spécialistes marketing, collaborateurs chargés de la négociation et de la mise en place des programmes affinitaires chez les ditributeurs
Les fondamentaux
Historique sommaire
Principes
L’application des règles techniques de l’assurance
Le produit
Réalisation du ciblage préalable
Identification des acteurs
Conception de la garantie affinitaire (contenu, tarif)
Marketing produit
Organisation
Gestion des adhésions et sinistres
Statistiques et suivi du produit
Exercice : cas réel d’un montage erroné, ce qu’il aurait fallu faire
Les aspects juridiques
Le Code des assurances
Les apports de la Loi Hamon
Le droit de la consommation
La fiscalité du produit (taxe d’assurance et TVA)
La distribution
L’intermédiation (aspects juridiques et pratiques)
Vendre le produit socle avec les garanties
L’affinitaire à l’ère de la digitalisation
Cas pratique : conception d’une assurance affinitaire
connaissance générale des assurances non-vie
consultant disposant d’une expérience concrète de l’élaboration, de la mise en place et du suivi de produits affinitaires
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.