Accueil > Marketing > Fondamentaux et métiers du Marketing > Marketing pour Non-Marketeurs

Marketing pour Non-Marketeurs

Objectifs

  • comprendre l'importance du marketing dans l'entreprise
  • s'initier à la démarche, à ses outils et à leur mise en pratique
  • mesurer l'impact des actions sur les résultats marketing
  • Formation dispensée en région
  • Thématique également proposée à l'international
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • Avis clients : 4,4 étoiles
  • A distance / Presentiel
  • Code: MK81
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 450 € (HT)
  • A distance / Presentiel
  • Code: MK81
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Formule Intra - En savoir plus
    3 400 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Cette formation s'adresse aux collaborateurs de l'entreprise désirant maîtriser les bases du marketing ainsi que les principes et outils fondamentaux
Situer la place de la fonction Marketing dans l'entreprise
L’évolution historique du marketing
Les différents types de marketing :
. opérationnel ou stratégique
. BtoB ou BtoC
Les concepts : trade marketing, category management, veille marketing, benchmarking, géomarketing, CRM, e-marketing...
Maîtriser la démarche marketing
La trilogie classique : Marché, Besoin, Produit
La logique marketing
La synergie marketing - commercial
Choisir les marchés et définir la stratégie : le marketing stratégique
Les outils et démarches indispensables au diagnostic marketing interne et externe
Le marketing digital :
. optimiser l’approche des marchés (base de données…)
. trouver de nouveaux clients ; générer du trafic et des ventes additionnelles
. renouveler les modes de distribution (click & collect…)
Les objectifs marketing et les modèles de stratégies
Segmenter les marchés et positionner son offre
Segmenter, cibler et positionner : donner du sens à son marketing
Le positionnement, clé de voûte du marketing opérationnel
Composer le mix de base : les " 4P "
Le mixage des paramètres : Prix, Produit, Promotion, Place
Les apports du mix pour se différencier de la concurrence
Les relations avec les autres services de l'entreprise : R&D, commercial, production, logistique...
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
cette formation est animée par un consultant expert en marketing
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.