Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : MK81

/ Stage

Marketing pour non-marketeurs

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

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Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Devenir un bon marketeur demande de l’entraînement. Grâce à cette formation en marketing vous apprendrez à : segmenter les marchés et positionner son offre, faire du marketing stratégique…

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’importance du marketing dans l’entreprise
  • S’initier à la démarche, à ses outils et à leur mise en pratique
  • Mesurer l’impact des actions marketing

Public concerné

Cette formation s’adresse aux collaborateurs de l’entreprise désirant maîtriser les bases du marketing ainsi que les principes et outils fondamentaux

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Maîtriser la démarche marketing
Comprendre l’évolution du marketing 
Analyser le passage du marketing 2.0 au 4.0
Maîtriser les différents types de marketing : opérationnel ou stratégique, BtoB et BtoC
Connaître les différents concepts clés du marketing, tels que le trade marketing, le category management, la veille marketing, le benchmarking, le géomarketing, le CRM, l’e-marketing, le street marketing, le marketing d’influence, le tracking, la recherche vocale et l’expérience client…
La synergie marketing – commercial
Etudier des cas qui prennent en compte 

les différents concepts clés du marketing 

Choisir les marchés et définir la stratégie : le marketing stratégique
Les outils et démarches indispensables au diagnostic marketing interne et externe
Le marketing digital :
. optimiser l’approche des marchés (base de données…)
. trouver de nouveaux clients ; générer du trafic et des ventes additionnelles
. renouveler les modes de distribution (click & collect…)
Les objectifs marketing et les modèles de stratégies

Segmenter les marchés et positionner son offre
Segmenter, cibler et positionner : donner du sens à son marketing 
Le positionnement, clé de voûte du marketing opérationnel
Etude de cas : Analyser la segmentation de différentes entreprise

Composer le mix de base : les ” 4P “
Maîtriser les 4P du marketing (Produit, Prix, Promotion, Place) 
Réussir à se différencier de la concurrence (Prix, design, valeur produit, communication produit…) 
Développer un produit innovant et répondant aux besoins des clients 
Gérer la distribution du produit dans les points de vente 
Exploiter les synergies entre les différents services de l’entreprise (R&D, commercial, production, logistique…) 
Etude de cas : Analyser les entreprises qui sont différentes de la concurrence
 
Les perspectives du marketing
Exploiter les nouveaux logiciels et outils du marketing 
Développer une stratégie marketing digitale cohérente et efficace 
Utiliser les réseaux sociaux pour créer une communauté autour de son entreprise 
Mesurer l’efficacité des actions marketing pour d’optimiser les investissements
Comprendre la valeur ajoutée de l’intelligence artificielle dans le marketing

Points forts

Des méthodes et des cas pratiques qui vous permettront de maîtriser les bases du marketing et bien plus.

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

Cette formation est animée par un consultant expert en marketing

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

10 juin

au

11 juin 2024

Paris

1550 € HT

-

Du

14 octobre

au

15 octobre 2024

A Distance

1550 € HT

-

Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024

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