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La négociation d'achat à Distance

Objectifs

  • connaître les modalités et les spécificités de la négociation d'achat par téléphone, email ou visio
  • convaincre et conclure à distance
  • structurer efficacement ses messages
  • Chaque stagiaire bénéficiera d'un an d'accès à un espace e-learning dédié pour réviser et compléter ses connaissances post-formation
  • Formation dispensée en région
  • A distance / Presentiel
  • Code: AA86
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 450 € (HT)
  • A distance / Presentiel
  • Code: AA86
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Formule Intra - En savoir plus
    3 400 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

cette formation s'adresse aux acheteurs, responsables achats, chefs de groupe achats, directeurs achats…
Identifier les fondamentaux de la négociation d’achats
Les 3 temps de la négociation
Les différents acteurs et leurs relations
Les besoins et les objectifs
Les paramètres à prendre en compte pour définir sa stratégie de négociation
Négocier par téléphone
Identifier les spécificités de la communication au téléphone
Adapter son comportement et sa communication
Pratiquer l'écoute active
Gérer les silences
Traiter les objections
Les 10 règles d’un entretien téléphonique réussi
Négocier par mail
Pendre le temps de l’analyse, ne jamais réagir
Opter pour l’argumentation adaptée à l’interlocuteur : factuelle, logique, affective…
Hiérarchiser ses arguments
Opter pour un style synthétique
Construire des paragraphes courts
Faire évoluer les titres au cours des échanges
Etre empathique
Négocier par visio-conférence
Préparer la négociation à distance : date, heure, modalités d’accès, langue utilisée, ordre du jour…
Prévoir les modalités de prise de parole
Se préparer mentalement : anticiper les objections, identifier les points de vigilance…
Réussir l’introduction
Etre concis et précis
Le jour même : respecter le timing, prévoir l’assistance technique et réduire la pression
Entrainement à la négociation à distance
Préparation et présentation d'un entretien de négociation à distance
Debriefing collectif
Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
- mener une opération d'e-sourcing
- e-procurement
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
cette formation est animée par un directeur achat, consultant et formateur en achats responsables et négociation
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.