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Enjeux stratégiques

Développement individuel

Gagner en efficacité indivi​d​uelle

La vie professionnelle se caractérise de plus en plus par des contextes multi-interlocuteurs et multitâches. Il peut s’avérer compliqué de gérer le stress généré par ces situations. Il existe aujourd’hui de nombreuses façons de travailler sa posture professionnelle ou de développer son assertivité. Nos formateurs mobilisent l’analyse transactionnelle, les techniques théâtrales ou la PNL pour faire gagner en affirmation de soi et en capacité à communiquer efficacement. Ces parcours de formation sur le champ du dévelo​ppement individuel ​​​sont d’autant plus efficaces qu’ils sont anticipés et pensés sur-mesure au regard des transformations en cours dans l’entreprise. Il nous arrive également d’intervenir a posteriori des réorganisations, ce qui nous permet de bâtir des programmes à partir de besoins déjà établis La vie professionnelle se caractérise de plus en plus par des contextes multi-interlocuteurs et multitâches. Il peut s’avérer compliqué de gérer le stress généré par ces situations. Il existe aujourd’hui de nombreuses façons de travailler sa posture professionnelle ou de développer son assertivité. Nos formateurs mobilisent l’analyse transactionnelle, les techniques théâtrales ou la PNL pour faire gagner en affirmation de soi et en capacité à communiquer efficacement. Ces parcours de formation sur le champ du dévelo​ppement individuel ​​​sont d’autant plus efficaces qu’ils sont anticipés et pensés sur-mesure au regard des transformations en cours dans l’entreprise. Il nous arrive également d’intervenir a posteriori des réorganisations, ce qui nous permet de bâtir des programmes à partir de besoins déjà.

 

S’adapter aux évolutions professionnelles de manièr​​e agile

La transformation des techniques et des savoir-faire nécessite d’accompagner en permanence les collaborateurs dans leur développement professionnel. Les compétences attendues et explicitées dans les fiches de poste évoluent sur plusieurs axes : les savoirs (connaissances liées au cœur du métier), les savoir-faire (la capacitédualisées en fonction des besoins identifiés.  

Gagner en efficacité indivi​d​uelle

La vie professionnelle se caractérise de plus en plus par des contextes multi-interlocuteurs et multitâches. Il peut s’avérer compliqué de gérer le stress généré par ces situations. Il existe aujourd’hui de nombreuses façons de travailler sa posture professionnelle ou de développer son assertivité. Nos formateurs mobilisent l’analyse transactionnelle, les techniques théâtrales ou la PNL pour faire gagner en affirmation de soi et en capacité à communiquer efficacement. Ces parcours de formation sur le champ du dévelo​ppement individuel ​​​sont d’autant plus efficaces qu’ils sont anticipés et pensés sur-mesure au regard des transformations en cours dans l’entreprise. Il nous arrive également d’intervenir a posteriori des réorganisations, ce qui nous permet de bâtir des programmes à partir de besoins déjà établis.

S’adapter aux évolutions professionnelles de manièr​​e agile

La transformation des techniques et des savoir-faire nécessite d’accompagner en permanence les collaborateurs dans leur développement professionnel. Les compétences attendues et explicitées dans les fiches de poste évoluent sur plusieurs axes : les savoirs (connaissances liées au cœur du métier), les savoir-faire (la capacité à utiliser ses connaissances au quotidien pour réaliser les missions demandées) et les savoir-être (la capacité à réaliser les missions dem​andées en s’adaptant à son environnement de travail). Nous mettons ainsi en place des programmes de formation pour des filières métiers afin d’accompagner les collaborateurs lorsqu’ils passent d’un statut junior à un statut senior. Nous pouvons créer pour cela des passerelles entre les fiches de postes enregistrées dans le SIRH (Système d’information des ressources humaines) et la gestion de la formation afin d’envoyer des suggestions de formation individualisées en fonction des besoins identifiés.  

Favoriser la transmission de connaissances et de com​​pétences

Un bon technicien ou un bon expert n’est pas naturellement compétent pour transmettre à ses collègues la matière dans laquelle il excelle pourtant. En formant ceux qui ont, à un moment ou un autre, besoin d’expliquer leurs connaissances ou savoir-faire, le développement d’un seul individu sert ainsi l’efficacité collective. Animer un groupe, écouter les besoins, varier ses modes de communication, favoriser l’interactivité… sont autant de qualités que nous développons dans ce contexte. Nous donnons aussi à l’individu qui avance en séniorité, l’opportunité d’évoluer vers de nouvelles fonctions et d’anticiper, lorsque l’heure de la retraite approche, une transmission de connaissances vers les nouvelles générations entrant dans l’entreprise.​

Envie d'en savoir plus ?

Si vous êtes intéressé, une seule modalité : contacter nos équipes qui se feront un plaisir de vous en parler plus précisément et seront à même de vous accompagner.

Comment l'environnement bancaire impacte-t-il les métiers au quotidien ?

Une banque n’est pas une entreprise comme les autres. L’environnement réglementaire vient irriguer toutes ses activités.

Le connaitre, le comprendre et le respecter est une obligation.

Pourquoi et comment fournir une information en continu sur l'environnement réglementaire ?

Disposer en temps réel de connaissances techniques et régulièrement actualisées de manière à travailler plus en profondeur la relation client.

C’est la promesse de la solution Mediacursus.​​

Pour que la transformation s’opère, notre équipe d’alchimistes doit manier agilité, adaptabilité, créativité, inventivité, le tout teinté de passion. Nous vous proposons de découvrir notre vision et nos engagements sur les modalités et méthodes distancielles ou présentielles.

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Analyse des pratiques professionnelles

L’analyse de pratiques est une réflexion entre professionnels, menée en petit groupe animés par un intervenant.​

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Atelier d'entrainement intensif

Apprendre en pratiquant, construire sa pratique grâce aux retours des autres « apprenants » puis ceux du formateur, répéter la situation en l’améliorant jusqu’à ce qu’on la maîtrise sont les bonnes pratiques de l’entrainement intensif.

Classes virtuelles et webinars

Classes virtuelles et webinars

Un formateur, des apprenants, des supports, une démarche pédagogique éprouvée, des interactions encore et toujours, mais qu’en est-il du virtuel ? Mythe ou réalité ? Sans hésitation : mythe !​

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Mobile learning

Le Mobile Learning ou M-Learning est un concept à travers lequel la formation devenue nomade peut se faire sur smartphones, tablettes et PC portable. Avec la démocratisation de ces terminaux mobiles, le monde de la formation part à la conquête de nouveaux territoires.​

need a custom solution?

We are specialists in creating customised solutions that transform organisational performance. Our creative team of instructional designers, digital learning experts & graphic designers are ready to co-create a solution that is uniquely yours.

Our belief is that the most successful learning programmes don't happen in isolation... but 'excite, engage, embed' learning to ensure maximum relevance & impact.

explore our solutions

excite

Stakeholder messaging, videos, self-assessment, internal communications - a variety of tools are use to create awareness & interest in your programme. The 'if you build it they will come' method doesn't quite work for us. 

engage

Whether it’s custom leadership development, branded customer service, or an all-employee team-building event, we partner with you to create impactful face-to-face, virtual, digital, and blended learning solutions.

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Keeping the momentum is key to your ROI.  Action learning projects, coaching, fluidbooks, social & peer networking... a variety of tools can be employed to ensure impact from the investment in L&D.

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Pourquoi ne pas parler à un de nos conseillers formation ? N'hésitez pas à nous appeler, nous envoyer un e-mail ou remplissez ce formulaire pour être recontacté dans les plus brefs délais.

Tél. 09 88 66 10 00

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