Travailler efficacement avec les autres

Objectifs

  • maîtriser les techniques permettant de rendre plus efficace son travail avec les autres
  • Formation dispensée en région
  • Avis clients : 4,7 étoiles
  • A distance / Presentiel
  • Code: CE22
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 350 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

cette formation Communication s'adresse aux personnes ayant à travailler en collaboration avec ses collègues, sa hiérarchie ou les autres services de l'entreprise
Participer ensemble à un projet commun
Savoir travailler avec un enjeu
Se doter d'objectifs concrets de résultats
Passer ensemble des objectifs à l'action
Clarifier le rôle des différents interlocuteurs
Se mettre d'accord sur qui fait quoi et pour quand
Définir ensemble le pouvoir et les limites de chacun
Mettre au point la planification de l'action
Construire un calendrier avec les autres interlocuteurs
Mettre sur pied les outils de contrôle et de suivi des étapes de la progression
Repérer et traiter les blocages individuels et collectifs
Analyser les écarts
Négocier ensemble et trouver les solutions
Informer et être informé en permanence
Construire un réseau d'information pour une meilleure collaboration
Savoir faire vivre l'information
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
cette formation Communication est animée par un expert des relations humaines
Cette formation Communication alterne apports théoriques, réflexions, analyses et entraînement pratique sur des cas concrets apportés par les participants
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.