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Bâtir le Tableau de Bord des Services Généraux

Objectifs

  • définir la place et les missions des SG
  • elaborer des tableaux de bord simples et pratiques pour les Services Généraux
  • analyser des indicateurs pour améliorer la performance
  • Formation dispensée en région
  • Avis clients : 5 étoiles
  • A distance / Presentiel
  • Code: AA33
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 450 € (HT)
  • A distance / Presentiel
  • Code: AA33
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Formule Intra - En savoir plus
    3 400 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

cette formation s'adresse aux responsables des Services Généraux, agents, techniciens ou collaborateurs chargés d'optimiser la gestion des Services Généraux
Définir la place et les missions des SG
Identifier les charges liées à chacun des métiers des SG : gestion immobilière, maintenance, équipements et infrastructures, courrier, archives
Connaître les objectifs du tableau de bord :
. mesurer la performance
. mettre en place une démarche de contrôle des dépenses
. réduire les coûts d'exploitation
. créer un outil d'aide à la décision
Distinguer les indicateurs de résultat, d'activité et de performance
Développer des indicateurs propres aux Services Généraux :
. par type d'intervention
. par centre d'activité
. par client interne
Analyser les besoins des utilisateurs des tableaux de bord
Recenser l'information pertinente
Les types d'information :
. les données financières
. les consommations énergétiques
. les informations sur les fournisseurs
Organiser la collecte de l'information, la répertorier et l'exploiter
Définir la forme et la périodicité du tableau de bord
Créer des tableaux de bord spécifiques :
. le suivi des prestations externalisées
. le tableau de bord des achats : consommables, fournitures...
Préconiser des mesures
Gérer, suivre et contrôler les actions menées
Communiquer sur les résultats et les performances des SG
Cette formation Services Généraux ne nécessite pas de pré-requis
cette formation Services Généraux est assurée par un consultant, spécialisé en Services Généraux
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.