Manager en temps de crise

Le manager est l’intermédiaire entre la direction et les salariés et c’est donc lui qui est en première ligne pour gérer les différents changements dus à cette période de crise. Restructuration, plans sociaux, réduction de personnel et de budget sont autant de problèmes auxquels le manager doit faire face. Dans ces conditions, c’est aussi à lui qu’incombe la charge de garder ses collaborateurs motivés et à un niveau d’engagement élevé. Notre expert en formation management d’équipe va donc vous expliquer comment manager une équipe en temps de crise.
Management : performer grâce à l’agilité

Formation management d’équipe : Des pistes pour manager le stress

Nous avons vu dans le précédent article quelques causes possibles de stress. Nos experts en formation management d’équipe nous proposent aujourd’hui une fiche pratique avec neuf points qui vous permettront de mieux gérer et prévenir le stress de vos collaborateurs.
L’entretien d’évaluation, un outil de motivation ?

L’entretien d’évaluation est un moment dans la relation entre le salarié et son manager qui est vécu de façon extrêmement différente en fonction des individus. Notre expert en formation management d’équipe, Denis Reymond, pose un certain nombre de constats qui montre que la motivation n’est pas toujours très présente dans ce domaine. Il nous donne quelques conseils pour que cet entretien annuel devienne un temps riche de relations positives.
Les 5 résolutions du manager… qu’il est vraiment possible de tenir

Formation management d’équipe : L’exemple de Valtus Transition

Supposons que vous êtes une société au capital de 50 millions d’euros, ou plus.
3 outils du coaching au service du manager

Formation management d’équipe : Cinq styles de management

Nous avons vu dans l’article précédent comment adapter le style de management aux différentes compétences du manager en vous présentant les 5 niveaux de compétence d’un manager. Cette semaine, notre expert en formation management d’équipe, Bertrand Poulet, nous présente cinq styles de management qui vous permettront de mieux cerner les différentes manières de réagir au quotidien.
Comment gérer l’impact du changement sur l’activité des salariés ?

Le changement complique, dans un premier temps, l’exercice du travail. Changer exige de mobiliser beaucoup d’énergie et des ressources psychologiques pour réapprendre à réaliser les activités professionnelles dans le nouvel environnement et/ou les nouveaux outils de travail. Il faut se recréer de l’expérience. C’est un travail important pour le cerveau, mais également au plan physique et émotionnel. Cela implique une forte augmentation de la charge de travail. Selon notre expert en formation management d’équipe, un projet de changement doit prendre en compte ces difficultés et faciliter le retour à l’équilibre par des mesures qui en diminueront les effets.
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