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Bâtir son carnet de bord et réaliser ses bilans de journée
Bâtir son carnet de bord et réaliser ses bilans de journée
Vous avez des difficultés à organiser votre journée ? À gérer vos priorités, à faire des retours à votre manager ou votre équipe, vous ne savez pas comment augmenter votre rythme de travail et être plus productive ? Aidez-vous en suivant ces quelques conseils.
Bâtir le bilan d'une journée en répondant à 5 questions essentielles :
1) Me suis-je informé suffisamment ?
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Informations nécessaires à mon travail
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Informations nécessaires à mon environnement social
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Informations culturelles générales
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Informations régionales et locales
2) Ai-je informé suffisamment les autres ?
La hiérarchie sur :
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Les moyens qui me sont nécessaires pour réussir ma mission
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Les méthodes qui me font défaut pour résoudre les problèmes posés
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Les résultats positifs
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Les actions bénéfiques mises en place
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Les prévisions
Les membres de l’équipe sur :
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Les informations qui peuvent servir pour la réalisation des objectifs généraux
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Les informations qui servent un bon climat social
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Les nouvelles méthodes qui peuvent être utilisées par tous
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Les difficultés qui peuvent empêcher la réalisation des objectifs
3) Ai-je rempli mon programme ?
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La réalisation des tâches journalières
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L’analyse des réalisations positives ou négatives
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L’utilisation des moyens nécessaires à la réussite des objectifs
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La participation à la vie de l’entreprise
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La participation à des actions valorisantes
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La participation à des actions plaisantes
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La prise des responsabilités
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L’objectivité face aux réalisations
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L’aide apportée aux autres
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L’analyse des résultats par aspect quantitatif et qualitatif
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Les actions de rajustement
4) Où en sont mes objectifs ?
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L’adéquation des objectifs personnels et des objectifs de l’entreprise
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La stratégie de réalisation personnelle
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La détermination d’objectifs intermédiaires
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La mise en œuvre des moyens d’action
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La distribution des rôles
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L’établissement d’un programme de travail
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L’établissement d’un calendrier d’actions
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L’analyse de l’activité, des résultats, des difficultés rencontrées et les moyens à mettre en œuvre pour réussir les objectifs
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Le contrôle des dépenses et des investissements
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Les formations à suivre
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Le plan de carrière
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Le salaire
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Les conflits personnels et interpersonnels
5) Quelles mesures de redressement dois-je mettre en place ?
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Le choix des actions prioritaires
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Le choix des actions secondaires
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Les risques d’échec
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Les chances de réussite
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La structuration du temps