Certification

Certification PRINCE2® : quoi de neuf ?

Pleine de bon sens et de pragmatisme, la méthode PRINCE2® de management de projet est à la fois très complète et facile à apprendre.

Découvrir aussi :

Gestion - Finance

Transmission d’entreprise, une bonne préparation s’impose

Management de projet

Partenariat avec le PMI Ile de France

CPF

DIF et GPEC, un lien naturel

Depuis sa naissance  en 1989 un large échantillon transversal d’organisations publiques et privées  ont contribué à son évolution. L’agilité est au cœur de PRINCE2® depuis plus de 20 ans, mais ces dernières années ont vu ce concept se renforcer et en particulier dans sa dernière édition PRINCE2® 2017.

La flexibilité a toujours été l’une des clés du succès de PRINCE2®, cette édition met davantage l’accent sur :

– L’adaptation de PRINCE2® aux besoins du projet et de son environnement renforçant la personnalisation et l’évolutivité, ceci par l’utilisation sélective, mais optimale des éléments du guide.
– Les principes qui sous-tendent les valeurs de PRINCE2® et sont les facteurs clés de succès : l’application pratique de ces lignes directrices tout au long des éléments constituants de PRINCE2® est bien renforcée.
– Le management du projet non seulement piloté par les quatre variables classiques de coût/durée/qualité/périmètre, mais également par la maitrise de l’investissement et le suivi des variables de bénéfices et risques (logique Business Case).

Aujourd’hui, PRINCE2® est très probablement la meilleure méthode pour accompagner l’organisation d’un projet en management traditionnel ou agile, avec toutes les étapes intermédiaires possibles. Dans son parcours pédagogique, DEMOS a fait le choix de former les chefs de projet en priorité vers le mode agile de PRINCE2®.

La version PRINCE2® 2017 s’appuie sur l’efficacité historique de PRINCE2® tout en répondant aux impératifs actuels et à venir de flexibilité et d’agilité des projets.

Pour aller plus loin découvrez notre formation « Management de Projet : Obtenir la Certification PRINCE2® Fondation » et consultez notre article « Certification en management de projet : Prince2®, PMP®, ou Agile PM® ? »

Antoine BRETON, Formateur Expert chez DEMOS, Certifié Prince2®