Responsable formation

Le 100% à distance : Nouvel outil du responsable formation

La formule «100 % à distance» permet au responsable formation de faire bénéficier ses collaborateurs de l’intégralité des apports d’un stage présentiel tout en étant affranchis des contraintes de lieu et de temps. Ce type de stage combine les avantages du présentiel en termes de densité des contenus et d’assistance d’un consultant-formateur, spécialiste du sujet et les avantages du e-learning en ce qui concerne la souplesse d’apprentissage, la possibilité de se former à son rythme, la variété des supports, etc.

Découvrir aussi :

RH

Infographie VAE : combien de diplômés ?

Marketing

Les 7 recommandations pour bien intégrer le marketing digital dans sa stratégie marketing globale

CPF

Comment rendre une certification éligible ?

Un nouveau produit pour le responsable formation

Nouvelle modalité pédagogique, la formation 100% à distance permet au responsable formation d’élargir son offre. Par exemple, la formation CE26 « L’élaboration du plan de communication interne et externe » est composée de 11 étapes, d’une durée d’une ou deux heures chacune. Chaque étape comprend un ensemble de documents à visionner (vidéos, saynètes, PowerPoints sonorisés) et à lire (PDF) ainsi que des quiz qui permettent de tester immédiatement ses connaissances. Sept  étapes comprennent des cas pratiques qui vont permettre de mettre en application ce qui vient d’être exposé pour réaliser, pas à pas, un plan de communication.

Un consultant-formateur assure le suivi de la formation : il suit la progression des stagiaires, corrige les cas pratiques (correction individualisée) et répond à toutes les questions que les stagiaires peuvent lui  adresser par mail durant, tout le temps prévu pour la formation.
 

Le 100% à distance : des avantages réels pour le responsable

Comme en présentiel, le stagiaire va débuter sa session de formation à une date précise. Il suit sa formation à distance, en se connectant via Internet et à une plateforme e-learning. Cette formation se déroule pendant 3 à 5 semaines maximum, à raison d’une heure par jour environ. Le stagiaire choisit en fonction de son emploi du temps le moment où il va se former. La formation s’intègre ainsi dans sa journée de travail et ne perturbe pas son quotidien. C’est donc la garantie pour le responsable formation que le stage aura lieu aux dates prévues et dans un lieu choisi par le stagiaire.

Comme en présentiel, le responsable formation recevra tous les documents administratifs nécessaires : attestation de suivi de la formation, évaluations,… En effet, deux types d’exercices sont proposés : les quiz  d’auto-évaluation et les cas pratiques, qui servent aussi de référence pour la délivrance de l’attestation de suivi de stage nécessaire au responsable formation. Le responsable formation a également la possibilité, à tout moment, de vérifier le contenu de la formation suivie par le stagiaire.

Le stagiaire n’est jamais seul et peut à tout moment adresser ses questions, par mail, au consultant-formateur.  Une fois sa formation terminée, il a encore accès, pendant plusieurs mois, à l’ensemble des documents qui composent son stage. Aucun frais de déplacement, ni frais d’hébergement, un accompagnement personnalisé et un programme toujours respecté : ne serait-ce pas la formule idéale pour le responsable formation ?

Responsable formation, découvrez cette formule 100% innovante en profitant de notre offre de lancement avant le 15 février 2012.