Responsable formation

Responsable formation : Découvrez le M-learning

Se former n’importe où, n’importe quand…c’est ce que le responsable formation peut désormais proposer à ses collaborateurs pour apprendre en quelques minutes, dans le train ou entre deux réunions, grâce à leurs téléphones portables. Demos a en effet élaboré une offre innovante de micro-learning vidéos : le PocketCampus.

Découvrir aussi :

Assistante

Les exercices qui soulagent

Webinar

L’AFEST : la formation autrement

Responsable formation

Investissement formation : comment le définir ?

PocketCampus : Un nouvel outil pour le responsable formation

Pocket Campus offre au responsable formation un moyen simple et pratique pour que tous les collaborateurs reçoivent à tout moment, sur leur téléphone portable ou leur PC, conseils et astuces de coachs. Ces derniers se présentent sous forme de micro-séquences pédagogiques de vidéo (de 3 à 5 minutes) et traitent de nombreux sujets professionnels.  Le pôle e-learning de Demos a réussi à créer un outil  dynamique – contrairement aux podcasts classiques, généralement en plans fixes –  avec une bande son, un montage très rythmé et la surimpression de mots-clés pour favoriser l’apprentissage.
 

Responsable formation : Votre propre PocketCampus ?

Si le responsable formation le souhaite, il peut développer son propre podcast TV ou combiner ce nouveau support pédagogique pour former sur un nouveau produit, présenter un nouveau process, décrire un fonctionnement, expliquer un projet. Ce nouvel outil permet au responsable formation de proposer des formations sur des sujets aussi divers que  l’entretien d’évaluation,  la gestion du stress, la gestion du temps,…
Ainsi, le responsable formation peut proposer  aux collaborateurs de bénéficier d’une expertise éprouvée, d’une méthode rodée et d’une équipe dédiée, créative et dynamique.
Le mobile learning permet d’accéder n’importe quand et n’importe où à des centaines de micro-modules de formation, à des vidéos pédagogiques, à des quiz… Prolongement logique du e-learning, le mobile learning ou micro learning ouvre au responsable formation et à ses collaborateurs les portes de la formation. Envoi de SMS, MMS d’information ou télé-distribution de cours, l’efficacité de ces outils repose sur la cohérence et la performance du dispositif global de formation auxquels ils sont associés.