Regard d'experts

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Commerciaux, votre métier change avec le digital : comment...

Quand le Web redéfinit le métier de commercial Le métier de commercial et d’ingénieur d’affaires a littéralement changé de visage depuis 20 ans, et encore plus avec l’apparition d’Internet, qui a...
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Formation commerciale : Radiographie d’un client en temps...

Voici donc les 10 caractéristiques d’un client en temps de crise : • Il est inquiet • Il est surinformé • Il est exigeant • Il veut de l’engagement • Il est impatient • Il est combatif • C’est un...
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Motivation des commerciaux : cinq enseignements que vous...

1. La motivation n’est pas liée à la rémunération   Pas seulement, en tout cas : la reconnaissance personnelle et la dynamique de groupe sont des facteurs de motivation qui prévalent largement sur...
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Process com : quézaco ?

Qu’est-ce que Process com ? A quoi sert-elle ? Process com permet de mieux manager et de mieux vendre : selon le profil de la personne en face, plus encore que selon sa formation commerciale, je peux...
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Commerciaux, quelles compétences pour faire face aux...

Un commercial doit être préparé aux potentiels conflits, mais pas uniquement dans le but d’éviter les déconvenues. En effet, il doit savoir identifier les origines d’un mécontentement pour améliorer...
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Vendre et prospecter avec les réseaux sociaux

Quelles sont les pratiques de la vente sur les réseaux sociaux ? Deux cas de figure se posent : - La vente traditionnelle : le réseau social prolonge la vente en ligne, permet d’y accéder. Sur...
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Focus sur les objections

Et si  l’objection était une occasion de mieux connaître son prospect ? et donc une occasion de mieux répondre à ces attentes ? La phase de traitement des objections, au même titre que la phase de...
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Être d’un commerce agréable

Avant de désamorcer les conflits, éviter de les déclencher « Tout commercial doit bien avoir à l’esprit que rien ne favorise davantage les relations avec ses clients que la courtoisie et la politesse...
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Qu’est-ce que l’e-commerce ?

L’e-commerce, c’est quoi ? « On pourrait voir la naissance du commerce électronique ou e-commerce dans les années 1980 avec le Minitel, sa montée en puissance ayant par la suite bénéficié de celle d’...
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Les modèles économiques de l'e-commerce

Modèle 1: « Click and Mortar » Ce modèle est le plus répandu. Une entreprise dite click and mortar (littéralement « clic et ciment ») est une entreprise traditionnelle générant une activité...
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Les attitudes gagnantes en négociation

Consultation. - Comment je questionne : une formation commerciale apprend à rester ouvert, pour donner une réponse la plus large possible. - Comment je reçois : un commercial apprend à écouter, et à...
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Formation commerciale : nous avons lu pour vous…

Comprendre l’intérêt et la place de la promotion des ventes Dans le cadre de votre formation commerciale, vous serez amené à découvrir la promotion des ventes.  C’est l’ensemble des actions visant à...
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