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Regard d'experts
Blog
1. La motivation n’est pas liée à la rémunération
Pas seulement, en tout cas : la reconnaissance personnelle et la dynamique de groupe sont des facteurs de motivation qui prévalent largement sur...
Quand le Web redéfinit le métier de commercial
Le métier de commercial et d’ingénieur d’affaires a littéralement changé de visage depuis 20 ans, et encore plus avec l’apparition d’Internet, qui a...
Voici donc les 10 caractéristiques d’un client en temps de crise :
• Il est inquiet
• Il est surinformé
• Il est exigeant
• Il veut de l’engagement
• Il est impatient
• Il est combatif
• C’est un...
Avant de désamorcer les conflits, éviter de les déclencher
« Tout commercial doit bien avoir à l’esprit que rien ne favorise davantage les relations avec ses clients que la courtoisie et la politesse...
L’e-commerce, c’est quoi ?
« On pourrait voir la naissance du commerce électronique ou e-commerce dans les années 1980 avec le Minitel, sa montée en puissance ayant par la suite bénéficié de celle d’...
Modèle 1: « Click and Mortar »
Ce modèle est le plus répandu. Une entreprise dite click and mortar (littéralement « clic et ciment ») est une entreprise traditionnelle générant une activité...
Consultation.
- Comment je questionne : une formation commerciale apprend à rester ouvert, pour donner une réponse la plus large possible.
- Comment je reçois : un commercial apprend à écouter, et à...
Comprendre l’intérêt et la place de la promotion des ventes
Dans le cadre de votre formation commerciale, vous serez amené à découvrir la promotion des ventes. C’est l’ensemble des actions visant à...
Pourquoi la phase « contact » ?
Une seule phrase pourrait résumer la phrase entière : nous n’avons qu’une seule occasion de faire une bonne première impression. On arrive en formation commerciale en...
Prendre en compte le cadre de référence de votre client
Outre son expérience, produit de son âge, de son savoir et de son niveau d’information, votre client possède ses propres références composées...
La phase connaître, ou « phase de découverte des besoins » : pourquoi ?
- Aujourd’hui :
Une vente, c’est un échange entre êtres humains ; deux ventes ne sont donc jamais les mêmes. Implication du...
Aujourd’hui, la tendance est au consommateur acteur. Avec internet, le consommateur a très facilement accès à l’information, sur les marques, sur le produit. Il peut comparer avant d’acheter. Cela a...