Regard d'experts

Blog

Commerciaux, votre métier change avec le digital : comment...

Quand le Web redéfinit le métier de commercial Le métier de commercial et d’ingénieur d’affaires a littéralement changé de visage depuis 20 ans, et encore plus avec l’apparition d’Internet, qui a...
Lire la suite
Formation commerciale : Radiographie d’un client en temps...

Voici donc les 10 caractéristiques d’un client en temps de crise : • Il est inquiet • Il est surinformé • Il est exigeant • Il veut de l’engagement • Il est impatient • Il est combatif • C’est un...
Lire la suite
Motivation des commerciaux : cinq enseignements que vous...

1. La motivation n’est pas liée à la rémunération   Pas seulement, en tout cas : la reconnaissance personnelle et la dynamique de groupe sont des facteurs de motivation qui prévalent largement sur...
Lire la suite
Le coaching situationnel

Le management commercial : 4 styles Tous les commerciaux n’ont pas la même expérience, la même motivation, les mêmes compétences ; il n’est pas judicieux de tous les « coacher » de la même manière....
Lire la suite
Formation commerciale : Comment mettre en œuvre une offre...

Les promotions sur le prix Notre experte en formation commerciale dégage six types de promotions sur le prix : • BRI ou Bon de réduction immédiat : une remise est appliquée directement dès le...
Lire la suite
Process com : quézaco ?

Qu’est-ce que Process com ? A quoi sert-elle ? Process com permet de mieux manager et de mieux vendre : selon le profil de la personne en face, plus encore que selon sa formation commerciale, je peux...
Lire la suite
Commerciaux, quelles compétences pour faire face aux...

Un commercial doit être préparé aux potentiels conflits, mais pas uniquement dans le but d’éviter les déconvenues. En effet, il doit savoir identifier les origines d’un mécontentement pour améliorer...
Lire la suite
Vendre et prospecter avec les réseaux sociaux

Quelles sont les pratiques de la vente sur les réseaux sociaux ? Deux cas de figure se posent : - La vente traditionnelle : le réseau social prolonge la vente en ligne, permet d’y accéder. Sur...
Lire la suite
Focus sur les objections

Et si  l’objection était une occasion de mieux connaître son prospect ? et donc une occasion de mieux répondre à ces attentes ? La phase de traitement des objections, au même titre que la phase de...
Lire la suite
Être d’un commerce agréable

Avant de désamorcer les conflits, éviter de les déclencher « Tout commercial doit bien avoir à l’esprit que rien ne favorise davantage les relations avec ses clients que la courtoisie et la politesse...
Lire la suite
Qu’est-ce que l’e-commerce ?

L’e-commerce, c’est quoi ? « On pourrait voir la naissance du commerce électronique ou e-commerce dans les années 1980 avec le Minitel, sa montée en puissance ayant par la suite bénéficié de celle d’...
Lire la suite
Les modèles économiques de l'e-commerce

Modèle 1: « Click and Mortar » Ce modèle est le plus répandu. Une entreprise dite click and mortar (littéralement « clic et ciment ») est une entreprise traditionnelle générant une activité...
Lire la suite