Regard d'experts

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Motivation des commerciaux : cinq enseignements que vous...

1. La motivation n’est pas liée à la rémunération   Pas seulement, en tout cas : la reconnaissance personnelle et la dynamique de groupe sont des facteurs de motivation qui prévalent largement sur...
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Commerciaux, votre métier change avec le digital : comment...

Quand le Web redéfinit le métier de commercial Le métier de commercial et d’ingénieur d’affaires a littéralement changé de visage depuis 20 ans, et encore plus avec l’apparition d’Internet, qui a...
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Formation commerciale : Radiographie d’un client en temps...

Voici donc les 10 caractéristiques d’un client en temps de crise : • Il est inquiet • Il est surinformé • Il est exigeant • Il veut de l’engagement • Il est impatient • Il est combatif • C’est un...
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Être d’un commerce agréable

Avant de désamorcer les conflits, éviter de les déclencher « Tout commercial doit bien avoir à l’esprit que rien ne favorise davantage les relations avec ses clients que la courtoisie et la politesse...
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Qu’est-ce que l’e-commerce ?

L’e-commerce, c’est quoi ? « On pourrait voir la naissance du commerce électronique ou e-commerce dans les années 1980 avec le Minitel, sa montée en puissance ayant par la suite bénéficié de celle d’...
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Les modèles économiques de l'e-commerce

Modèle 1: « Click and Mortar » Ce modèle est le plus répandu. Une entreprise dite click and mortar (littéralement « clic et ciment ») est une entreprise traditionnelle générant une activité...
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Les attitudes gagnantes en négociation

Consultation. - Comment je questionne : une formation commerciale apprend à rester ouvert, pour donner une réponse la plus large possible. - Comment je reçois : un commercial apprend à écouter, et à...
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Formation commerciale : nous avons lu pour vous…

Comprendre l’intérêt et la place de la promotion des ventes Dans le cadre de votre formation commerciale, vous serez amené à découvrir la promotion des ventes.  C’est l’ensemble des actions visant à...
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Redécouvrir la phase « Contact »

Pourquoi la phase « contact » ? Une seule phrase pourrait résumer la phrase entière : nous n’avons qu’une seule occasion de faire une bonne première impression. On arrive en formation commerciale en...
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Mieux connaître votre client grâce à l'écoute active

Prendre en compte le cadre de référence de votre client   Outre son expérience, produit de son âge, de son savoir et de son niveau d’information, votre client possède ses propres références composées...
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Redécouvrir la phase "connaître"

La phase connaître, ou « phase de découverte des besoins » : pourquoi ? - Aujourd’hui : Une vente, c’est un échange entre êtres humains ; deux ventes ne sont donc jamais les mêmes. Implication du...
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Le content marketing

Aujourd’hui, la tendance est au consommateur acteur. Avec internet, le consommateur a très facilement accès à l’information, sur les marques, sur le produit. Il peut comparer avant d’acheter. Cela a...
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