01 44 94 34 34 Rappelez-moi Espace client Regard d'experts
Regard d'experts
Blog
Prendre contact et prendre congé
Dire « bonjour » et « au revoir », comme dans la vie. À l’instar de toute communication orale (« Bonjour », « Au revoir »), du téléphone (« Allo ! ») et de tout...
Structurer son mail selon le message essentiel
La technique du 3 Q POC
L’immédiateté du mail pousse parfois le rédacteur à bâcler son propos. Pour être sûr d’être complet et précis, et de ne manquer...
Employer un vocabulaire simple, précis et concret
Des mots courts et usuels
Les mots doivent être courts et usuels pour être faciles à comprendre. Notre experte en formation assistante vous conseille...
Les présentations PowerPoint
Selon notre experte en formation assistante, une présentation PowerPoint ne doit être préparée que lorsque la trame générale de l'intervention a été définie. Il ne faut...
Rechercher la structure logique du message
Noter de façon linéaire les mots clés
Pour notre experte en formation assistante, un schéma doit se comprendre en un clin d’œil. C’est une synthèse visuelle...
Comment bien choisir les formes ?
Le design, c’est souvent ce que l’on retient d’une présentation PowerPoint, il est donc primordial de créer un visuel attractif. Pour cela, notre experte en...
L’importance du regard que l'on porte sur soi
Être assertif, c’est aussi garder le cap sur ses objectifs, tenir compte de ses intérêts tout en tenant compte des autres et de leurs intérêts.
L’...
Pourquoi est-il nécessaire de savoir dire non ?
Dire non à certaines demandes qui nous sont adressées est indispensable pour éviter de se retrouver surchargé et en état de stress. Si on ne sait pas...
Comment mettre en place une action conviviale ?
Qu’est-ce qu’une action conviviale? D’après notre experte en formation assistante, c’est un évènement qui permet aux différents membres d’une équipe, d...
Quelle est l’importance du langage non-verbal et para-verbal ?
Selon notre experte en formation assistante, nous avons tendance à accorder plus d’importance au contenu du message qu’à la façon dont...
La voix comme outil de communication
Vous ne le savez peut-être pas ou vous n’en êtes pas consciente mais votre voix est peut être un véritable outil de communication. En effet, la portée d’un même...
Quelles peuvent être les conséquences des émotions (positives ou négatives) sur son efficacité professionnelle mais aussi sur son image personnelle ?
Manifester son ressenti de façon juste et sans...