Regard d'experts

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Formation assistante : Donner une bonne impression en moins...

Les conseils de notre experte en formation assistante Ne pas faire patienter l’appelant Dans un établissement réactif, on ne laisse pas sonner le téléphone plus de 3 fois. Pour notre experte en...
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Formation assistante : Envoyer un mail efficace (1ère...

Prendre contact et prendre congé Dire « bonjour » et « au revoir », comme dans la vie. À l’instar de toute communication orale (« Bonjour », « Au revoir »), du téléphone (« Allo ! ») et de tout...
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Formation assistante : Envoyer un mail efficace (2ème...

Structurer son mail selon le message essentiel La technique du 3 Q POC L’immédiateté du mail pousse parfois le rédacteur à bâcler son propos. Pour être sûr d’être complet et précis, et de ne manquer...
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Formation assistante : Les grandes règles d'une...

Employer un vocabulaire simple, précis et concret Des mots courts et usuels Les mots doivent être courts et usuels pour être faciles à comprendre. Notre experte en formation assistante vous conseille...
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Formation assistante : Principes généraux de réalisation...

Les présentations PowerPoint Selon notre experte en formation assistante, une présentation PowerPoint ne doit être préparée que lorsque la trame générale de l'intervention a été définie. Il ne faut...
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Formation assistante : Structurer un PowerPoint

Rechercher la structure logique du message Noter de façon linéaire les mots clés Pour notre experte en formation assistante, un schéma doit se comprendre en un clin d’œil. C’est une synthèse visuelle...
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Formation assistante : Peaufiner un Powerpoint

Comment bien choisir les formes ? Le design, c’est souvent ce que l’on retient d’une présentation PowerPoint, il est donc primordial de créer un visuel attractif. Pour cela, notre experte en...
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Formation assistante : Développer un regard positif sur soi

L’importance du regard que l'on porte sur soi Être assertif, c’est aussi garder le cap sur ses objectifs, tenir compte de ses intérêts tout en tenant compte des autres et de leurs intérêts. L’...
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Formation assistante : Savoir dire non !

Pourquoi est-il nécessaire de savoir dire non ? Dire non à certaines demandes qui nous sont adressées est indispensable pour éviter de se retrouver surchargé et en état de stress. Si on ne sait pas...
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Et si une formation assistante pouvait favoriser la...

Comment mettre en place une action conviviale ? Qu’est-ce qu’une action conviviale? D’après notre experte en formation assistante, c’est un évènement qui permet aux différents membres d’une équipe, d...
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Assistantes : Qu’est-ce que l’assertivité ?

Quelle est l’importance du langage non-verbal et para-verbal ? Selon notre experte en formation assistante, nous avons tendance à accorder plus d’importance au contenu du message qu’à la façon dont...
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Une formation assistante pour ne pas rester muette !

La voix comme outil de communication Vous ne le savez peut-être pas ou vous n’en êtes pas consciente mais votre voix est peut être un véritable outil de communication. En effet, la portée d’un même...
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