Développer son Leadership Relationnel

Objectifs

  • identifier les conditions de mise en œuvre d'un leadership adapté
  • reconnaître et adopter les 4 styles de leadership
  • s'entraîner, par le biais de simulations et d'études de cas
  • adapter son leadership en fonction des situations
  • Chaque stagiaire bénéficiera d'un an d'accès à un espace e-learning dédié pour réviser et compléter ses connaissances post-formation
  • Formation dispensée en région
  • Thématique également proposée à l'international
  • Best Seller
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • Avis clients : 4,1 étoiles
  • A distance / Presentiel
  • Code: MN43
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 390 € (HT)
  • A distance / Presentiel
  • Code: MN43
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Formule Intra - En savoir plus
    3 400 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Cette formation s'adresse aux managers et personnes ayant à animer une équipe
Le leadership relationnel et le management
Les apports et les grands principes
Style de leadership et performance des équipes
Les conditions d'exercice du leadership
Les 4 grands styles de leadership
Identifier et reconnaître les 4 styles de leadership : directif, persuasif, participatif et délégatif
Les paramètres décrivant le comportement du leader dans chaque style
Identifier son propre style de leadership
Adapter le style de leadership en fonction du collaborateur
Les 4 comportements du leader liés à l'autonomie du collaborateur
Adopter les styles de leadership adaptés
Accompagner l'évolution et le cycle de progression du collaborateur
La gestion des résistances, de la démotivation et du stress
Les pièges à éviter
Mettre en œuvre son leadership dans les entretiens
Développer sa capacité d'écoute
Savoir encourager
Savoir dire ce qui ne va pas
Savoir féliciter
Savoir recadrer
Savoir exprimer son point de vue et le faire partager
Savoir fixer des objectifs motivants
Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
- s'entraîner au management situationnel face à un collaborateur
- s'entraîner au management situationnel face à une équipe
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
cette formation est animée par un expert en leadership
La pédagogie de cette formation en management d'équipe alterne apports théoriques, mises en situation, exercices et études de cas.

Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Les sessions en région sont organisées par notre partenaire A Bonne Ecole.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.

Valérie G. : "Cette formation apporte des concepts et méthodes pertinents grâce à leur illustration par des études de cas concrets."