Fiche métier
Chargé de marketing

Le Chargé de Marketing, également appelé Assistant Marketing, joue un rôle crucial au sein d’une entreprise en contribuant à la conception, à la mise en œuvre et à l’évaluation des stratégies marketing. Son objectif principal est de promouvoir les produits ou services de l’entreprise, d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser ceux déjà acquis.

Quelles sont ses missions ?

Les compétences requises

Quelles études ?

Pour devenir chargé de marketing, il est généralement nécessaire de posséder un diplôme en marketing, communication, commerce ou dans un domaine connexe est souvent requis. Une expérience pratique dans des rôles de marketing, de préférence dans le même secteur d’activité, est généralement exigée. Des formations complémentaires en marketing digital, en gestion de projet ou en analyse de données peuvent être un atout.

Découvrez quelques-unes de nos formations correspondant à ce métier :

Marketing

Assistant marketing : les clés pour réussir

1450 € HT

Marketing

Les fondamentaux du marketing : méthodologies et pratiques

1950 € HT

Marketing

Elaborer sa stratégie marketing

1450 € HT