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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation en communication interpersonnelle s’adresse à vous qui souhaitez découvrir l’écoute active. Adoptez les techniques de contrôle émotionnel, sachez poser les bonnes questions, reformulez de manière pertinente et rendez vos échanges interpersonnels plus qualitatifs.
Cette formation est à destination de toute personne désireuse d’améliorer ses relations professionnelles en développant de ses capacités d’écoute et de reformulation.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Comprendre l’importance d’une écoute de qualité
Écouter, qu’est-ce que cela signifie exactement ?
Écouter véritablement : méthodes d’écoute
Différencier les qualités d’écoute
Diagnostiquer les bonnes et mauvaises habitudes d’écoute
Maîtriser les clés du dialogue
Connaître les règles de base du face à face
Exister en occupant sa juste place
Laisser exister l’autre en pratiquant l’écoute active
Prendre en compte le contexte de la relation d’écoute
Connaître les besoins fondamentaux de l’être humain
Considérer les valeurs qui entent en jeu et leur hiérarchisation
Prendre conscience des obstacles et freins à l’écoute :
. filtres sensoriels et représentation
. critères de tri de l’information
Découvrir les techniques de l’écoute active
Connaître les différents types de questions pour les utiliser correctement
Savoir manier les différents types de reformulations
Adopter une attitude de non-influence dans l’écoute
Créer un climat de confiance
Suspendre son jugement et mesurer ses réactions
Être conscient du danger des fausses interprétations
Passer au niveau supérieur : l’écoute fine du non-verbal et la synchronisation
Être vraiment présent à l’autre : méthode
Écouter le non-verbal
Se synchroniser avec son interlocuteur, ou la synchronisation comme clé de succès
Prendre la mesure de l’écoute dans la dynamique de la communication
De l’écoute active à la communication performante
Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
– écoute active, quand et pourquoi y recourir ?
– écoute active, comment la pratiquer ?
Cette formation en communication interpersonnelle est ponctuée de jeux de rôle et de simulations d’écoute dans différentes situations de communication : entretien, réunion, conflit, situation difficile, délégation, vente…
Les formations “à distance” sont réalisées avec l’outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d’adapter sa pédagogie.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation est animée par un consultant expert en communication interpersonnelle.
Cette formation en expression écrite vous guidera pour développer votre aisance rédactionnelle. Apprenez les astuces pour rédiger des messages percutants, faites de vos communications un atout dans votre métier.
Cette formation elearning en communication interpersonnelle vous permettra de pratiquer l’écoute active de manière efficace et pertinente pour mieux communiquer avec vos interlocuteurs.