Accueil > Banque - Marchés financiers > Gestion des risques dans l'univers bancaire > La gestion des différents risques en assurance

La gestion des différents risques en assurance

Objectifs

  • connaître l'environnement de l’industrie assurantielle
  • maitriser la gestion des risques et de l’assurance
  • Formation nouvellement créée ou entièrement remaniée
  • A distance / Presentiel
  • Code: BA185
  • 3 Jours (21 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 990 € (HT)
  • A distance / Presentiel
  • Code: BA185
  • 3 Jours (21 Heures)
  • Formule Intra - En savoir plus
    5 100 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Cette formation s'adresse à tous collaborateurs travaillant le contrôle; l'assurance; la gestion des risques.
L'industrie de l'assurance
Présentation de l’assurance
Gamme de produits
L’assurance et la montée des risques
Rupture de la régulation
Le risk management
La démarche
Risk assessment et risk measurement
La couverture des risques
Risk management et création de valeur
Maîtrise des risques et avantage stratégique
La gestion des risques dans la société d’assurance
Cartographie des risques d’assurance
Avantage stratégique
Nouveaux risques, nouveaux marchés
Cas pratiques
Gestion des risques extrêmes
Gestion du risque climatique
Cette formation nécessite d'avoir des connaissances de base sur l’environnement économique et en finance.
Cette formation est animée par un expert, spécialisé en gestion des risques, finance d’entreprise et finance de marché et assurance.
Cette formation est très interactive et s'articule autour de nombreux cas concrets et exemples.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.