Mener l'Entretien Annuel d'Évaluation
Objectifs
- faire de l'entretien d'évaluation un outil de progrès pour le collaborateur et pour l'entreprise
- acquérir les comportements utiles pour mener un entretien d'évaluation
Programme Détaillé
Enjeux de l'entretien
. la personne qui évalue
. la personne évaluée
. l'entreprise
Préparer l'entretien
Le bilan de la période écoulée : objectifs et enjeux, évaluation de la performance passée
Préparer et structurer l’entretien
Trame de préparation mise à la disposition des participants
Les étapes de l'entretien
Accueil et règles du jeu
Formulation des objectifs
Plan de développement
Plan d’amélioration
Mener efficacement l’entretien
Faciliter le dialogue
Négocier les objectifs et axes de progrès
Traiter les objections
Rechercher un rapport gagnant/gagnant
Les entretiens difficiles
Les conduire efficacement
S’entraîner à conduire l’entretien
Conclure l'entretien et assurer le suivi
Exploiter les entretiens et le suivi tout au long de l’année
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.
SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.