Mieux travailler en milieu(x) multiculturel(s)

Objectifs

  • comprendre les différences culturelles les plus courantes
  • développer une prise de conscience et une plus grande sensibilité interculturelle
  • s’approprier des outils pour réduire les incompréhensions culturelles et éviter certains impairs
  • encourager des relations professionnelles interculturelles positives
  • Best Seller
  • fait partie d’une formation diplômante dispensée par Brest Business School
  • A distance / Presentiel
  • Code: CE124
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 390 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Toutes personnes confrontées à des relations multiculturelles ou au management de collaborateurs de différentes nationalités
La notion de culture et son impact dans notre relationnel
La notion de cadre de référence et d'enveloppe culturelle
Définition de la culture et de ses strates
Les différences culturelles à travers les valeurs et comportements culturels clefs
Le rapport aux relations et aux activités
Le rapport à l’espace et au temps
Le rapport à l’individu et au groupe
Les obstacles à identifier et à dépasser
Les sources d’incidents culturels
Développer l’assertivité
L’utilisation pertinente de son énergie
Le savoir faire et le savoir être pour avancer dans la relation
Les clefs pour améliorer ses relations interculturelles
Optimiser la communication virtuelle
Adapter son management d’équipe
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
cette formation Communication Interculturelle est animée par un manager ayant travaillé dans les zones EMEA/USA/ASIE PACIFIQUE et expert des relations interculturelle. Intervention d'un interlocuteur ayant vécu dans différentes zones culturelles et ayant géré des équipes multiculturelles
Cette formation en communication est axée sur l'analyse et l'apport de solutions sur chaque situation vécue par les participants.

Cette formation fait partie du diplôme de Brest Business School « Expert en contrôle de gestion et pilotage de la performance » Titre de niveau 1 au RNCP
Pour les formations "À distance", elles sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Retrouvez sur notre site internet toutes les précisions sur les sessions à distance ou les classes virtuelles.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.