Prospecter et gagner de nouveaux clients : entraînement intensif
Objectifs
- maîtriser les techniques de prospection et leurs outils
- s'organiser et obtenir des RDV ciblés chez les prospects
- mener efficacement votre premier entretien et développer vos ventes
Programme Détaillé
Préparer la prospection
Rechercher les prospects :
. recherche de fichiers
. analyse, segmentation et tests
Préparer son argumentaire
Connaître les stratégies de prospection et leurs outils
Faire venir le prospect : les salons professionnels, les réunions prospects, les VIP
S'inviter chez le prospect : la recommandation, l'essai gratuit
Maîtriser la prospection téléphonique
Prendre RDV : techniques et méthodes
Baliser les étapes de l'entretien
Construire la phrase d'accroche
Passer les barrages secrétaires
Répondre aux objections :
. objections prix
. objections disponibilité
. objections qualité
Savoir conclure positivement
Maîtriser la prospection physique
Identifier les principes de la communication
Découvrir la technique des 4C : Connaître, Communiquer, Convaincre, Conclure
Découvrir les étapes clés de l'entretien
Développer un climat de confiance
Savoir être à l'aise pour mettre à l'aise
Découvrir les premiers mots qui font vendre
Exercer un suivi rigoureux
Relancer téléphoniquement pour vendre ou reprendre un RDV
Suivre régulièrement les prospects
Qualifier en permanence les informations recueillies
Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
- mener ses entretiens de prospection et de vente par téléphone
Si vous êtes adhérent(e) AKTO, inscrivez-vous directement sur le portail
Cette formation comprend des mises en pratique, la construction d’un plan de prospection et l'entraînement à la prise de RDV par téléphone
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.
SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.