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Traiter les Objections et Conclure ses Ventes (Closing) : Entraînement Intensif

Objectifs

  • savoir présenter sa société
  • présenter les avantages de l‘offre commerciale de façon SMART
  • parvenir à ce que le client s'engage, concrétiser et suivre la vente
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • A distance / Presentiel
  • Code: VN98
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 390 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

négociateurs et vendeurs amenés à négocier des affaires en face à face ou au téléphone
Argumenter avec efficacité
Savoir se présenter ainsi que sa société
Valoriser l’offre de sa société
Savoir décrypter la demande client
Déveloper un process de vente cohérent et rapide
Repérer les objections et leurs justifications en fonction des étapes de la démarche commerciale
S’ajuster à ses interlocuteurs avec finesse
Renforcer sa crédibilité par l’adaptation de son discours
Décrypter les besoins: les règles d’or de l’écoute active
Comprendre l'objection technologique, organisationnelle, financière, relationnelle, concurrentielle
Adopter argumentaire et contrargumentaire appropriés par type d’objections
Acquérir des réflexes permanents
Analyser sa pratique commerciale professionnelle et celle des autres
Focus sur l’objection prix
Instaurer une relation éthique
Renforcer l’impact de son argumentation
Identifier les motivations de son interlocuteur et son niveau de décision
Gérer les côtés irrationnels de l’offre
S’affirmer commercialement
Présenter des arguments quantitatifs et qualitatifs
Argumenter de façon ciblée et n’utiliser que ce qui est nécessaire
Utiliser les leviers de l’influence pour conclure
Valoriser son offre par le talent oratoire
Les techniques oratoires qui font la différence
Un script commercial cohérent
Optimiser sa communication pour gagner de l’impact : voix, élocution, gestuelle efficace
Entrainement sur le closing
Collecter les signaux d’adhésion
Repérer les facteurs d’achat
Récapituler les avantages et inconvénients
Valider l’offre adaptée et négociée
Obtenir des engagements concrets
Choisir le bon moment
Engager le client vers l’achat
Conclure
cette formation Commerciale est assurée par un expert des techniques de vente et de l'argumentation
Chaque stagiaire élabore un répertoire personalisé de réponses aux objections les plus courantes
Mise en action par des situations filmées et débriefées pour mieux s’approprier les méthodes qui font la différence
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.