Bien communiquer pour bien manager

Objectifs

  • comprendre les enjeux de la communication interpersonnelle
  • améliorer sa communication managériale
  • gérer les difficultés relationnelles de manière adéquate avec sa fonction de manager
  • développer à la fois son leadership et l'implication de ses collaborateurs
  • Chaque stagiaire bénéficiera d'un an d'accès à un espace e-learning dédié pour réviser et compléter ses connaissances post-formation
  • Formation dispensée en région
  • Thématique également proposée à l'international
  • Best Seller
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • Avis clients : 4,6 étoiles
  • A distance / Presentiel
  • Code: CE92
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 450 € (HT)
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  • 2 Jours (14 Heures)
  • Formule Intra - En savoir plus
    3 400 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Cette formation en communication s'adresse aux managers souhaitant rendre plus performants leurs échanges avec leurs collaborateurs
Le rôle de la communication dans le management
La place centrale de la communication dans le management
Les conditions de progression personnelle dans la communication
Les méthodes et outils au service d'une bonne écoute
La communication " one to one "
Les méthodes et outils de communication dans différentes situations:
L'évaluation des résultats d'une activité
L'annonce d'une décision
La gestion des sujets délicats
L'analyse d'un échec
La gestion de difficultés relationnelles
Le recadrage d'un collaborateur
Autres situations développées avec le groupe
La communication face à un groupe
Les méthodes et outils pour :
Une bonne transmission d'un message à un groupe
L'adhésion du groupe au projet
Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
- l'écoute active : quand et pourquoi y recourir ?
- l'écoute active : comment la pratiquer ?
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
Cette formation est animée par un expert en communication
Cette formation comprend :
. des apports de techniques et de synthèses
. études de cas avec ou sans jeux de rôles
. simulations filmées et étudiées
. analyse collective des simulations et des études de cas
Les formations "À distance"nt réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.

Pascal L. : "C'est une formation interactive, participative, bienveillante, dynamique et pratique."