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Qu’est-ce que le coaching ? (Partie 3/3)

Le coaching et le management de projet Les consultants Pilotage de projet sont impliqués dans la gestion du projet. Ils vérifient la mise en œuvre des dispositions d'assurance qualité et évaluent...
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Qu’est-ce que le coaching ? (Partie 1/3)

Pourquoi le coaching ? Le coaching permet de prendre en compte la dimension humaine du manager informatique ou de l’équipe managériale et de lui procurer des outils et des méthodes pour gagner ce...
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Qu’est-ce que le coaching ? (Partie 2/3)

Diagnostic La phase de diagnostic peut faire l'objet d'une étude ou d'une expertise. Étude Le coach réunit des informations au travers d’entretiens individuels auprès des seuls responsables impliqués...
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Gérer les comportements individuels (2ème partie)

Le contre leader Il veut prendre la place du formateur, fait des commentaires et remet en question. Il s’adresse à l’ensemble du groupe. Il profite du rôle de régulateur qui interdit au formateur d’...
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Avoir conscience des difficultés face aux objections

Première difficulté : comprendre ce qui se joue dans l'objection Pour différencier une objection d’une question,  il suffit de vous dire que les questions sont de simples demandes d’information. Il...
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Histoire de la formation et du formateur : Quelques repères

La pédagogie scolaire : Apparition de la formation Jusqu’au milieu du XIXème siècle : l’éducation est essentiellement abstraite et livresque, elle s’adresse avant tout à une élite. •   Au Moyen âge...
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Connaitre et savoir reconnaitre les phases et les rythmes d...

S’adapter aux différentes phases d’apprentissage : Premier challenge du formateur Première phase : l’incompétence inconsciente, « je ne sais pas que je ne sais pas » La première phase est synonyme du...
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Gérer les comportements individuels (3ème partie)

Le blasé Il montre qu’il n’est pas intéressé, mais son attitude n’est ni ironique ni agressive. Comment gérer son comportement ? • Insister pour connaître son avis personnel lors des tours de tables...
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Écouter et analyser les objections

Écouter avec intérêt et laisser la personne s'exprimer Lorsqu’un interlocuteur formule une objection, il est nécessaire pour vous de le laisser s’exprimer complètement. L’interrompre par une réponse...
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Profession : Formateur

Le métier de formateur Le métier de formateur ne s’improvise pas. Que l’on soit formateur interne ou externe, pour des missions ponctuelles ou sur le long terme, prévues ou dans l’urgence, les...
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Recueillir les informations et définir des objectifs de...

Première phase pour le formateur : Identifier les participants Dans la mesure du possible, le formateur doit se poser un certain nombre de questions sur les participants pour adapter la formation à...
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