Regard d'experts

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Définir, mesurer et piloter l'expérience client : un...

Toute la complexité d’appréhension de l’expérience vécue par le client réside selon moi dans la double dimension holistique et psychologique de l’événement. Il n’existe pas une, mais des...
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La satisfaction client est à portée de «Click»

​Être au contact direct du client, les marques s’en sont toujours préoccupées. En quoi la donne a-t-elle changé ?   L’assistance en ligne et le service client vivent aujourd’hui une révolution. Les...
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Réseaux sociaux et entreprise : comment développer sa...

​1— Interagir avec ses consommateurs/clients   « En créant des points d’accroches sur les réseaux sociaux (comptes, pages, groupes…), l’entreprise crée des espaces pour prendre la parole mais aussi...
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Comment être un bon webmarketeur ? (3/3)

Soignez la e-réputation de votre entreprise L’objectif du community management : créer du lien de proximité avec votre communauté. Que vous agissiez sur Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn ou encore...
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Comment être un bon webmarketeur ? (2ème partie)

Maîtrisez le langage, les modèles et les bonnes pratiques de la promotion et de l’animation online La promotion du site Internet de votre entreprise ne s’improvise pas : il vous faut mettre en œuvre...
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Comment être un bon webmarketeur ? (1ère partie)

Les leviers de communication web Evolution des habitudes des consonautes, part grandissante des mobinautes, algorithmes changeants de Google, search social qui prend de l'ampleur, probable...
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Le marketing opérationnel, la fin des guerres de tranchées ?

Bref, tous ces indicateurs amènent à des objectifs bien différents, voire même à un champ de réflexion ou un cadre de référence qui font qu’à priori ces gens ne peuvent pas s’entendre ! Mais notre...
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Prendre des décisions en phase avec les attentes clients :...

​Des outils puissants actionnables aux moments clés de la chaîne de valeur marketing     - En amont d’un lancement de produits ou de campagnes publicitaires, une étude qualitative permet de tester...
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Les 7 recommandations pour bien intégrer le marketing...

​1. Être en cohérence avec la stratégie globale   Si vous avez déjà défini un plan marketing précis, celui-ci vous aidera à garder un point de vue global et donc à conserver une cohérence lors de la...
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Artketing : viser le sens au-delà du buzz !

​Le terme d’artketing désigne la tendance des marques à s’associer à des démarches artistiques pour faire bénéficier leur univers, et par là-même leurs produits, d’une aura culturelle forte. En d’...
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Le Cross Canal, vers une approche digitale et globale

​Depuis les fondamentaux posés par le professeur Philip Kotler jusqu’au Cross Canal, l’ambition marketing demeure intacte : s’adresser à son client en termes de bénéfices concurrentiels. Néanmoins le...
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L'e-marketing : le levier de croissance de l'e-...

​L’e-marketing, c’est quoi ? L’e-marketing est un ensemble de techniques appliquées à la promotion de produits ou de services via des sites d’e-commerce ou par l’intermédiaire de différents...
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