Regard d'experts

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Définir, mesurer et piloter l'expérience client : un...

Toute la complexité d’appréhension de l’expérience vécue par le client réside selon moi dans la double dimension holistique et psychologique de l’événement. Il n’existe pas une, mais des...
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La satisfaction client est à portée de «Click»

​Être au contact direct du client, les marques s’en sont toujours préoccupées. En quoi la donne a-t-elle changé ?   L’assistance en ligne et le service client vivent aujourd’hui une révolution. Les...
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Réseaux sociaux et entreprise : comment développer sa...

​1— Interagir avec ses consommateurs/clients   « En créant des points d’accroches sur les réseaux sociaux (comptes, pages, groupes…), l’entreprise crée des espaces pour prendre la parole mais aussi...
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Comment être un bon webmarketeur ? (3/3)

Soignez la e-réputation de votre entreprise L’objectif du community management : créer du lien de proximité avec votre communauté. Que vous agissiez sur Facebook, Twitter, ou encore LinkedIn , les...
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Comment être un bon webmarketeur ? (2ème partie)

Maîtrisez le langage, les modèles et les bonnes pratiques de la promotion et de l’animation online La promotion du site Internet de votre entreprise ne s’improvise pas : il vous faut mettre en œuvre...
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Comment être un bon webmarketeur ? (1ère partie)

Les leviers de communication web Evolution des habitudes des consonautes, part grandissante des mobinautes, algorithmes changeants de Google, search social qui prend de l'ampleur, probable...
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Le Cross Canal, vers une approche digitale et globale

​Depuis les fondamentaux posés par le professeur Philip Kotler jusqu’au Cross Canal, l’ambition marketing demeure intacte : s’adresser à son client en termes de bénéfices concurrentiels. Néanmoins le...
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L'e-marketing : le levier de croissance de l'e-...

​L’e-marketing, c’est quoi ? L’e-marketing est un ensemble de techniques appliquées à la promotion de produits ou de services via des sites d’e-commerce ou par l’intermédiaire de différents...
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L'e-marketing : le levier de croissance de l'e-...

​Comment envoyer l'information vers l'internaute : la stratégie push (pousser) ? Le push est un message électronique sortant. Il est matérialisé en e-marketing par un e-mail qui peut se présenter...
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Le consommateur est-il durablement collaboratif ?

​Solidarité, lien social et conscience environnementale sont des motivations fortes des adeptes de la consommation collaborative. Mais avant toute chose, c’est le souci d’augmenter son pouvoir d’...
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Réalité Virtuelle : quel budget pour une campagne marketing...

Pourquoi le marketing s’empare de la réalité virtuelle ? C’est plutôt fun et cela permet à l’annonceur de communiquer une image plus  innovante de son entreprise. Cela donne aussi un aspect viral à...
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Comment réussir à se différencier sur un marché saturé ?...

​Non seulement ces innovations dites « discontinues » sont de plus en plus difficiles à concevoir et réaliser au fur et à mesure que le produit arrive à maturité dans son cycle de vie, mais en plus...
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