Regard d'experts

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« Organisée et positive : la stratégie gagnante »

Faire face aux priorités dans un contexte multitâches et multi-interlocuteurs Avant de mettre en place des méthodes et outils au quotidien, l’assistante doit pouvoir se positionner clairement vis-à-...
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La relation assistante/manager

Comment développer un mode de collaboration performant ? Selon Marleine Mazouz, notre experte en formation assistante, c’est une question vaste qui nécessite d’abord l’implication de l’assistante et...
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Formation assistante : De l’importance de la confiance en...

Qu’est-ce la confiance en soi ? La confiance en soi est, pour notre experte en formation assistante,  très liée à notre histoire personnelle, c’est-à-dire, qu’elle a pour origine les attitudes...
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Evolution et reconnaissance du métier d’Assistante

Où en est-on aujourd’hui ? Pour Nadia Gabriel, le métier s’est complexifié avec une multiplication des tâches et des interlocuteurs. Les managers sont de plus en plus autonomes grâce aux différentes...
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La gestion de ses mails avec méthode

Une formation assistante pour apprendre à planifier Notre experte en formation assistante insiste sur le fait qu’il faut avant tout fixer des moments déterminés dans son planning pour gérer ses mails...
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Le temps maîtrisé ou la secrétaire efficace

La secrétaire efficace Gérer son temps dans un secrétariat ne s’improvise pas : dans cette nouvelle édition, chaque secrétaire, chaque assistant(e), comprend qu’il convient de passer par des points...
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Gestion du temps : une formation pour apprendre à auditer...

Une formation assistante pour découvrir des outils d'observation efficaces et peu chronophages Selon notre experte en formation assistante, trois outils peuvent être utilisés pour mener un audit...
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Relire efficacement un document professionnel

Organisez votre relecture Afin de commencer dans de bonnes conditions, notre experte en formation assistante vous conseille d’organiser un espace de travail spécial relecture, pour ceci vous pouvez...
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Poser un diagnostic sur la gestion de son temps et se fixer...

Formation assistante : synthétiser à l'aide d'un questionnaire-type Après avoir observé les faits au travers, si besoin, des 3 miroirs de notre gestion du temps que sont le flash-back, le zoom sur...
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Se fixer des objectifs pour mieux organiser ses activités

Se fixer des objectifs avant d’agir Pourquoi se fixer des objectifs ? Se fixer des objectifs permet : •de donner le but et le sens de l’action ; •puis, de sélectionner et de hiérarchiser ses...
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Acquérir une discipline de travail pour gagner du temps

Partir des sept lois du temps Voici 7 lois qui portent le nom de leurs auteurs et amènent à tirer des conclusions pratiques sur la manière d’optimiser son temps : Laborit : On s’arrange pour fuir ce...
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Anticiper sa prise de notes

Se préparer avant la réunion Pour se préparer, il est important : • de s’informer sur la réunion elle-même ; • de préparer son support de prise de notes. Pour notre experte en formation assistante il...
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