Regard d'experts

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Relire efficacement un document professionnel

Organisez votre relecture Afin de commencer dans de bonnes conditions, notre experte en formation assistante vous conseille d’organiser un espace de travail spécial relecture, pour ceci vous pouvez...
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Gestion du temps : une formation pour apprendre à auditer...

Une formation assistante pour découvrir des outils d'observation efficaces et peu chronophages Selon notre experte en formation assistante, trois outils peuvent être utilisés pour mener un audit...
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Se fixer des objectifs pour mieux organiser ses activités

Se fixer des objectifs avant d’agir Pourquoi se fixer des objectifs ? Se fixer des objectifs permet : •de donner le but et le sens de l’action ; •puis, de sélectionner et de hiérarchiser ses...
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Poser un diagnostic sur la gestion de son temps et se fixer...

Formation assistante : synthétiser à l'aide d'un questionnaire-type Après avoir observé les faits au travers, si besoin, des 3 miroirs de notre gestion du temps que sont le flash-back, le zoom sur...
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Anticiper sa prise de notes

Se préparer avant la réunion Pour se préparer, il est important : • de s’informer sur la réunion elle-même ; • de préparer son support de prise de notes. Pour notre experte en formation assistante il...
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Acquérir une discipline de travail pour gagner du temps

Partir des sept lois du temps Voici 7 lois qui portent le nom de leurs auteurs et amènent à tirer des conclusions pratiques sur la manière d’optimiser son temps : Laborit : On s’arrange pour fuir ce...
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Comment choisir le mode de communication le plus adapté ?

La communication écrite La communication écrite présente plusieurs avantages, selon notre experte en formation assistante : • elle peut être conservée ; • on peut la consulter à tout moment ; • elle...
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Une formation assistante pour apprendre à rester pragmatique

Une formation assistante pour ne consacrer que le temps nécessaire à une tâche Notre experte en formation assistante dégage trois principes qui permettent d’éviter respectivement ces écueils. Penser...
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La transmission d’expérience

Le parrainage Il peut concerner tout métier au sein de l’entreprise. Le parrain est dédié à une personne. Ni manager, ni référent RH, c’est plutôt un moniteur, un référent pour une période donnée. Il...
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Prendre des notes en réunion directement sur PC

Quels bénéfices pouvez-vous tirer de la prise de notes directement sur PC ? Dans l’activité prise de notes, l’assistante peut être confrontée à différentes difficultés. Selon notre experte en...
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La collaboration assistante –équipe multiculturelle

Lorsque les collaborateurs ou managers viennent en France Selon Marie-Anne Dufeu, notre experte en formation assistante et savoir vivre professionnel, la règle est que c’est au visiteur de s’adapter...
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Une formation assistante pour découvrir le Mind Mapping©

L’intérêt d’une formation assistante sur le Mind mapping© Le mind mapping© est un instrument remarquable pour structurer sa pensée, résoudre des problèmes, prendre des notes, préparer une...
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