09 88 66 10 00 Rappelez-moi Espace client Regard d'experts
Regard d'experts
Blog
Les buts commerciaux
Les buts se situent au niveau de l’entreprise, alors que les objectifs se situent au niveau du projet.
Les buts sont les spécifications générales qui décrivent le contexte global...
Programme du Webinar
Les points suivants seront développés : Qu’est-ce qu’un projet, un programme, un portefeuille de projets? Comment sont-ils connectés? Qu’apportent réellement les guides et...
Comment manager un projet ?
Cet ouvrage tente d’apporter des réponses à ces différentes questions en insistant sur les comportements des acteurs. Les habitudes prises dans le management des projets...
Le périmètre projet
Le périmètre de projet définit les frontières du projet du point de vue des parties prenantes, le périmètre couvre la totalité des livrables inclus dans le projet. Les solutions...
Le programme
18h00 à 18h30 : Accueil à l’espace Saint Martin.
18h30 à 19h30 : Jean-Roch Houllier : "Un passeport pour les responsables d’offre et projet".
Conception et déploiement d’une formation...
L’organisation permanente
Les organisations permanentes ont un objectif à long terme. Les projets sont menés à l’intérieur de l’organisation permanente ou en dehors mais ils utilisent les ressources...
La gestion des exigences, clé de voûte du succès d’un projet
Les similitudes apparentes entre un projet et un autre peuvent être trompeuses. Les conséquences de la réutilisation des mêmes données...
Les nombreux projets que nous avons été amenés à réaliser nous ont permis de mieux comprendre que la gestion des exigences est fortement dépendante des contextes et des environnements de réalisation...
Comment communiquer ?
La première difficulté selon Roland Sauter, notre expert en formation management de projet, concerne la communication. Celle-ci a plusieurs facettes et notamment l’aspect...
Gérer les exigences en fonction des parties prenantes clairement identifiées et analysées
La dernière version du PMBOK (Edition 5) distingue la gestion des parties prenantes comme un domaine de...
Mettre en place des outils communs de partage des connaissances
Les entreprises les plus matures disposent en général d’un référentiel de Management de Projet, auquel se superposent d’autres...
1. Instaurer un climat de confiance
La confiance est le premier levier qui doit être actionné pour développer son leadership, car elle est le moteur de l’engagement des collaborateurs. Tout l’enjeu...