Leadership et Charisme

Objectifs

  • développer ses aptitudes de leader et son charisme personnel
  • améliorer ses qualités relationnelles et son influence
  • développer la performance de son équipe
  • Chaque stagiaire bénéficiera d'un an d'accès à un espace e-learning dédié pour réviser et compléter ses connaissances post-formation
  • Formation dispensée en région
  • Thématique également proposée à l'international
  • Avis clients : 3,75 étoiles
  • A distance / Presentiel
  • Code: MN26
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 450 € (HT)
  • A distance / Presentiel
  • Code: MN26
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Formule Intra - En savoir plus
    3 400 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Cette formation s'adresse aux managers souhaitant développer leur leadership et leur charisme personnel
Développer son identité de leader
Identifier les moments de vérité du leadership : entretiens, interventions…
Evoluer de manager à leader
Identifier son style de leadership et réfléchir à ses pratiques managériales
Construire son identité de leader en s’appuyant sur ses points forts et son charisme
Développer ses qualités relationnelles et son charisme
Savoir influencer avec intégrité et authenticité
Se positionner sur les trois axes relationnels : affirmation, contrôle des émotions, adaptabilité
Gérer ses sentiments et ses émotions
Trouver le charisme adapté à son style relationnel
Cas pratiques : réaliser des exercices de recadrage ; traiter ses cas personnels
Développer la performance en équipe
Repérer le stade de développement de l’équipe
S’appuyer sur un système de performance
Adapter son comportement au mode de fonctionnement de ses collaborateurs
Mettre en valeur les 4 attitudes favorables : clarté, écoute, implication et enthousiasme
S’appuyer sur les valeurs pour améliorer la performance de l’équipe
Favoriser une qualité de relation au sein de l'équipe
Cas pratique : construire un plan d’action individuel pour développer son leadership
Développer ses capacités d’anticipation
Se positionner face à l'avenir
Mettre en oeuvre sa vision
Faire adhérer l’équipe
Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
- Construire son plan d'actions pour devenir leader
- Comprendre ce qu’est le leadership
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
cette formation est animée par un expert en leadership
Cette formation en management propose un travail personnalisé à partir de l'étude des cas des participants
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.