Formation assistante : Communiquer une bonne image professionnelle

Ysabelle Le Millin, formatrice-consultante en formation assistante experte en communication orale et écrite, nous rappelle ici les principes de base pour adopter une image professionnelle irréprochable et toujours laisser une bonne impression à son interlocuteur.
Et si une formation assistante pouvait favoriser la convivialité…

Les fêtes approchent et la période de Noël est propice à la convivialité. N’est-ce pas le moment de créer une certaine cohésion, un esprit d’équipe ? La convivialité c’est la capacité d’une entreprise à favoriser la bienveillance et les échanges réciproques entre les personnes et les groupes qui la composent. Notre experte en formation assistante se propose de vous faire découvrir comment une action conviviale peut aider à développer un esprit d’ouverture dans son équipe.
Le Film d’Entreprise, un outil d’information incontournable pour la communication interne et externe

A la brochure d’information, à la plaquette d’entreprise s’est substitué le film d’entreprise diffusable dans les salons, lors des conventions, sur support DVD ou Web TV.
Une formation assistante pour ne pas rester muette !

Dans le film aux cinq oscars « The Artist », Jean Dujardin est George Valentin, acteur vedette du cinéma muet qui se heurte à l’arrivée du cinéma parlant. Si, contrairement à ce personnage, vous souhaitez faire de votre voix un réel outil de communication et ainsi en développer son impact, notre experte en formation assistante vous propose quelques trucs et astuces pour faire de sa voix un atout !
Formation assistante : Savoir dire non !

Peur de l’autorité, crainte de décevoir, pour éviter le conflit vous avez tendance à ne jamais dire non. Cette attitude peut aussi être néfaste pour vous-même. Découvrez vite les conseils de notre experte en formation assistante pour oser dire non !
Formation assistante : Faire de ses émotions un levier d’efficacité

De façon claire, les émotions tiennent une place importante dans le travail car personne ne laisse son affectivité de côté avant de pénétrer au bureau. Certains manifestent avec force des émotions face à des situations ressenties comme injustes, inquiétantes ou face à des déceptions. D’autres ne les exprimeront pas et les refouleront jusqu’au jour où elles ressortiront sous une forme exacerbée. On voit bien, qu’on le veuille ou non, que les émotions transparaissent malgré nous. Elles peuvent être synonymes de richesse mais aussi synonyme de conflits destructeurs. Quand les émotions débordent, elles nous empêchent alors de comprendre la situation de l’autre, ses contraintes propres, ses besoins … Nadia Florian, notre experte en formation assistante et communication nous explique comment faire de ses émotions un levier d’efficacité.
Formation assistante : Envoyer un mail efficace (1ère partie)

Cette semaine, notre experte en formation assistante a décidé de vous donner ses trucs et astuces pour rédiger et envoyer des mails efficaces. La première partie de cet article vous présente tout le travail en amont de la rédaction du mail : la prise de contact, savoir s’identifier et rédiger un objet clair et précis.
Mieux communiquer entre secrétaire et manager

C’est au quotidien que la secrétaire et son manager interagissent. Alors stress, organisation, communication, comment les gérer ? Mieux travailler ensemble, ou comment développer la synergie secrétaire-manager, un sujet sur lequel se penche Brigitte Paszt, consultante Demos en formation assistante.
Formation assistante : Donner une bonne impression en moins d’une minute au téléphone

Bien accueillir au téléphone c’est avant tout marquer de l’attention à l’égard de l’autre. C’est une marque de respect. Vos interlocuteurs ne respecteront pas l’établissement s’ils ne se sentent pas eux-mêmes respectés. Voici donc quelques trucs et astuces de notre experte en formation assistante pour donner une bonne impression en moins d’une minute !
Formation assistante : Manager son manager

Brigitte Paszt, consultante Demos en formation assistante, nous explique qu’un manager a pour mission de savoir manager son assistante et ses équipes, afin de créer une cohésion dynamique, un climat de confiance et de coopération, et favoriser la motivation de tous. Son assistante joue un rôle souvent méconnu dans cette mission. C’est elle qui, dans les « coulisses », agence l’organisation et la communication, supports indispensables.
Formation assistante : Les résultats de l’enquête sur le métier d’assistante

Demos a mené une enquête, en partenariat avec l’agence LTO et la Fédération FFMAS, sur le parcours métier des Assistantes. Les résultats ont été dévoilés par notre experte en formation assistante lors de la Convention Assist’Manager du 24 mai dernier. Cette enquête a porté sur 3 axes principaux : la gestion prévisionnelle des emplois, la formation et la reconnaissance du métier.
Formation assistante : Gérer ses émotions ou Comment passer du « moi personnel » au « moi professionnel »

Nadia Florian, consultante Demos en formation assistante nous présente ici de quelle façon l’assistante peut et doit rester neutre et professionnelle, tout en faisant preuve de compréhension et d’empathie envers les personnes avec qui elle est amenée à travailler.