Formation assistante : Envoyer un mail efficace (2ème partie)

Dans la première partie de son article, notre experte en formation assistante vous a présenté comment bien vous présenter et l’importance de l’objet dans votre mail. Aujourd’hui, elle vous donne des exemples très concrets de rédaction de mail.
Améliorez votre orthographe

Etes-vous sûre de l’orthographe des documents que vous saisissez ? Anne Broilliard, Karine David et Florence Farelle nous donnent quelques astuces à travers leur ouvrage*.
Assistantes : Qu’est-ce que l’assertivité ?

L’assertivité consiste à être en accord avec soi-même et à respecter l’autre. Pour notre experte en formation assistante, on peut l’opposer à trois attitudes non-assertives : la soumission dans laquelle on s’efface devant l’autre, l’agressivité et la manipulation dans lesquelles on se donne la priorité par rapport à l’autre. Nous allons voir dans cet article comment se manifeste l’assertivité.
Formation assistante : Présentation des lauréates de la certification du stage « Profession assistante »

Le 8 mars dernier a eu lieu chez Demos la soutenance pour la certification du cycle certifiant « Profession Assistante ». En effet, à la fin de la formation secrétariat de 6 modules de 2 jours, les participantes ont la possibilité de présenter un mémoire afin d’obtenir la certification de la Fédération de la Formation Professionnelle. Cette certification, reconnue dans le monde professionnelle, permet de valider les compétences acquises pendant la formation et atteste de la maîtrise d’une fonction, d’une activité ou d’un métier.
Formation assistante : Développer un regard positif sur soi

Être assertif, c’est s’affirmer tout en tenant compte des autres. Une personne assertive sait accorder une égale attention à ce qui est important pour elle et ce qui est important pour les autres. L’assertivité repose donc sur l’estime de soi et la confiance en soi mais aussi sur l’estime des autres et la confiance dans les autres. Il faut donc commencer par porter un regard positif sur soi-même. Notre experte en formation assistante vous propose de découvrir comment développer et acquérir cette confiance en soi nécessaire pour être à l’aise au quotidien dans sa fonction d’assistante !
Gérer ses émotions : conseils et récapitulatif

Après la théorie, la pratique. Nadia Florian nous donne quelques trucs et astuces pour gérer ses émotions au travail afin de mieux s’épanouir dans son poste.
Formation assistante : Peaufiner un Powerpoint

Dans les précédents articles, notre experte en formation assistante vous a montré que la structure d’une présentation PowerPoint est essentielle pour bien faire passer des messages. Aujourd’hui, elle vous propose quelques trucs et astuces pour vous aider à peaufiner et embellir vos présentations PowerPoint.
Formation assistante : L’accueil des publics en difficulté

Yves Bernabeu et Delphine Siegrist, consultants Demos en formation assistante, signent un ouvrage sur l’accueil des publics en difficultés, mais derrière ce terme se cachent de nombreuses réalités.
Formation assistante : Structurer un PowerPoint

Dans son précédent article, notre experte en formation assistante vous a expliqué comment bien réaliser une présentation PowerPoint. Cette semaine, elle vous propose de vous donner ses trucs et astuces pour bien structurer vos idées afin de faire passer les idées principales de façon claire et rapide.
Formation assistante : Vérifiez vos compétences en communication

Vous pensez savoir gérer votre temps, répondre au téléphone de façon très professionnelle, gérer un accueil, mais vous n’êtes pas sûre de savoir ce qu’est l’assertivité et votre orthographe vous joue des tours ? Testez-vous !
Formation assistante : Principes généraux de réalisation des présentations PowerPoint

Cette semaine notre experte en formation assistante vous propose un article pour vous donner ses trucs et astuces sur les présentations PowerPoint. En effet, si cela semble simple, il ne faut cependant pas en abuser. Grace à notre expert, vous allez voir comment rendre ces présentations claires et attrayantes.
Rédiger des e-mails efficaces

Alors que vos correspondants reçoivent entre 50 et 100 e-mails par jour, comment faire pour que vos messages retiennent leur attention ? Claire Pacilly, consultante Demos en formation assistante, nous livre quelques règles à respecter.